Le pudding aux graines de chia est la façon la plus populaire de consommer des graines de chia. On le croise souvent dans les petits déjeuners de la sphère « green et healthy » car il est nutritif, rassasiant tout en restant light. Pour en savoir plus sur les graines de chia, allez lire mon article consacré à cet étonnant aliment : superaliment « 1, les graines de chia.
L’autre point positif c’est que ce pudding se prépare à l’avance, c’est donc l’allié des matins pressés !
Recette du pudding aux graines de chia
Pour une personne (un verre)
- 3 cuillères à soupe de graines de chia
- 1/2 verre de lait végétal (lait d’amande pour ma part) soit environ 5 cl
- 1 cuillère à soupe de sirop d’agave/de coco/ d’érable/de riz
- Topping : de la banane, des pépites de chocolat, des fruits rouges (mes framboises proviennent du champs de cueillette dont je vous parlais récemment, j’en ai congelées pour l’hiver), des copeaux de noix de coco, de la vanille, des fruits de saison, du granola, du muesli, des fruits secs…
✿ Déposez les graines de chia dans un verre ou un petit bocal. Couvrez-les de lait et ajoutez le sirop.
✿ Mélangez bien, laissez reposer quelques minutes puis mélangez de nouveau. Lorsque les graines commencent à devenir gélatineuses, placez le pot au réfrigérateur. Attendez quelques heures ou la nuit complète si vous le préparez la veille.
✿ Avant de le déguster, garnissez avec le topping de votre choix. Variez les associations pour de nouvelles saveurs chaque jour !
Miam j’adore les pudding de chia !! :) :)