Mes 10 conseils pour du bon pied

Mes 10 conseils pour remonter la pente

J’espère que vous avez passé un bel été. Je sais que ce n’a pas été le cas pour tout le monde et que les challenges que traverse l’humanité depuis quelques mois inquiètent nombre d’entre vous et que vous avez du mal à remonter la pente. Je comprends car je suis passée par là en juillet, complètement happée par l’égrégore d’angoisse et l’incertitude de l’avenir. Et en même temps, n’est-ce pas le propre de l’avenir d’être incertain ?

🌏 À cela se sont ajoutés les colossaux changements vibratoires de la Terre dont je vous ai parlé en story sur Instagram début août (et que j’ai d’ailleurs épinglées en stories à la une, vous pouvez les retrouver sur mon profil sous le titre “éveil lumineux”).
À cause de ces évènements, je me suis trouvée déconnectée de ma flamme, celle qui me donne du courage, qui me pousse à entreprendre et à voir le verre à moitié plein.

✅ La bonne nouvelle c’est que j’ai mis en place une stratégie pour ne pas rester coincée dans ces basses énergies. Elle fonctionne tellement bien pour moi que je tiens à vous la partager, elle pourra vous être utile en cas de baisse vibratoire.

J’ai aussi glissé des bons plans dans cet article, faites-en bon usage 🎁

 

1/ 📺 Faire une média detox 

J’ai commencé par là. Pourtant je ne consulte pas les médias mainstream mais j’étais arrivée à un niveau de boulimie d’info anxiogènes glanées sur les réseaux sociaux ou relayées par mes contacts. Dès mon réveil, j’enclenchais les vidéos, les posts, les articles, c’était compulsif ! Je me suis désabonnée de plusieurs comptes Instagram, j’ai mis de côté Télégram et Odysee. Et j’ai occupé mon cerveau avec des activités plus utiles (voir les points suivants).

2/ 🛌 Se détendre et se reposer

Vous savez quoi ? Ce stress, cette préoccupation incessante, ça fatigue, ça use ! Alors avant de commencer par faire, j’ai accepté de ne rien faire. Ou pas grand-chose. Je me suis accordé de la douceur et du ralenti. Je suis persuadée que si on faisait ça dès les premiers signes d’usure, on s’éviterait bien des burn outs, des dépressions et autres troubles. Le défi c’est de réussir à mettre ça en place sans culpabiliser, car la société nous fait croire que si on n’est pas hyperactif en continu, on n’a pas de valeur… Alors valorisons l’écoute de soi, le retour à soi, le temps pour soi. Dont les bénéfices seront de toute façon mis à profit plus tard pour nous et pour les autres.

3/ 👩‍❤️‍👩 Prévoir des moments entre amis

J’aurais pu ajouter “bons” moments 🙃 Parce que ça peut vite déraper sur un sujet qui divise, choisissez des personnes avec qui vous avez des sujets de conversation légers, ressourçants, drôles. Bref, avec qui vous pouvez facilement faire l’impasse sur l’actualité. Pourquoi ne pas mettre en place une règle : interdit d’évoquer certains sujets tabous !

4/ 🌳 Passer régulièrement du temps dans la nature

Se promener dans la forêt, dans la campagne, au bord de la mer, pour s’aérer, changer de décor, sortir du monde humain afin de retrouver celui de la Terre. Je vous invite à vous connecter le plus souvent possible à la nature (au moins une fois par semaine). Rien qu’en marchant près du règne végétal ou animal, vous changerez d’énergie. Si vous avez envie d’y mettre encore plus d’implication, prenez le temps de contempler les couleurs du ciel, d’observer les vaches qui paissent, de vous émerveiller d’un beau papillon ou d’une fleur sauvage…

5/ 🍽 Bien s’alimenter

C’est la base et tout le monde sait, pas vrai ? Est-ce qu’on le fait quand on a la tête remplie d’idées grises ? Pas vraiment.
Moi-même j’ai souvent penché pour la facilité cet été, du gras, du sucré, de l’industriel. Sur le moment ça comble un vide ou ça masque une peur, c’est le pansement de l’instant et c’est ok. S’en vient ensuite le moment où on a envie de faire autrement.
J’ai eu envie d’un coup de pouce pour trouver l’inspiration et la motivation et j’ai découvert le BUNDLE healthy qui regroupe 74 ebooks à un prix tout petit. Je me le suis offert et je vous en parle parce que moi ça m’a vraiment remotivée.

🎁 Qu’est-ce que le BUNDLE Healthy ? Un pack qui réunit 74 ebooks de différents créateurs au prix de 35 euros au lieu de 1112€ si on les achète à l’unité (soit mois de 5 centimes l’ebook). C’est une offre valable du 6 au 14 septembre. Il regroupe de nombreux livres de recettes healthy (de super créatrices comme La Ligne Gourmande, Bowl & Spoon, Ta Vie est Belle, Green & Gourmande…), des ebooks de naturopathie et bien-être (Manon Naturopathe, Laila Bel, Naturelly Lety, Julie Aymé…) et également de fitness, yoga, zéro déchet, cosmétiques naturels

6/ 👟 Pratiquer une activité physique

Le mouvement c’est la vie dit-on. Ce n’est pas pour rien que l’exercice physique est la deuxième technique de naturopathie. Mais quand on a un petit moral, on a moins d’énergie et de motivation pour faire du sport. J’avoue qu’en août j’ai décroché du crossfit. Quand je mets en pause mes activités physiques… à chaque fois j’ai l’impression que c’est foutu, que j’ai tout perdu, et je m’en veux. Pour ne pas boucler sur ce type de pensées, je me fixe un nouvel objectif que je considère à ma portée. Par exemple pour la rentrée, je me suis décidée à reprendre assidûment le yoga, que j’avais délaissé depuis de nombreux mois. J’ai d’abord tenté avec des flow assez longs que j’avais l’habitude de faire par le passé : j’arrêtais en cours de route. Alors j’ai repris petit. Des salutations au soleil, des flows de 10 ou 15 minutes… Patience et bienveillance. Commencez petit vous aussi, mais commencez.
Si vous n’avez plus accès à des cours en salle, vous avez l’option applications. Ce n’est pas pareil mais ça dépanne bien.
En ce moment j’utilise TSE pour le fitness. Pour le yoga j’ai YogaConnect depuis des années et je viens de prendre DownYoga parce qu’ils font une super promo en ce moment (75% !), ça me permettra de changer.

7/ 🎲 Jouer à des jeux de société

Si vous me suivez sur Instagram vous le savez, je joue beaucoup aux jeux de société (plusieurs fois par semaine). C’est pour moi une merveilleuse technique d’ancrage et de lâcher-prise. Cerains jeux sont tellement immersifs qu’on en oublie le temps qui passe et la Terre qui continue de tourner…
Depuis 2020 j’en ai découvert des géniaux ! Si vous pensez que vous n’aimez pas jouer mais que vous vous êtes arrêté-e aux parties de Uno et de Monopoly, alors vous êtes un ou une total(e) néophyte qui n’a besoin que d’une initiation. Car des jeux il y en a pour tous les goûts : stratégie, narratif, ambiance, créatif, culture, enquête…
➡️ On me l’a beaucoup demandé donc je vous ferai bientôt un zoom sur mes jeux préférés. Je peux déjà vous dire que je suis une immense fan des Aventuriers du Rail (un jeu de construction de chemin de fer très captivant, avec différentes extensions pour changer de pays avec des variantes de règles, le jeu de base que je conseille : USA). J’adore aussi :
Little Town (de la stratégie très abordable et rapide, aussi intéressant à 2 qu’à 4)
Just One (des mots à faire deviner grâce à des indices, on rigole bien)
Triolet (un genre de Scrabble version chiffres et beaucoup plus fun)
Bang! (un jeu de rôles vraiment bien ficelé, à jouer au moins à 5 ou 6)
Azul classique ou Pavillon d’été ou Vitraux de Sintra (un jeu de tactique très esthétique aussi bien à 2 qu’à 3 ou 4).
Bref, jouons les amis ! C’est bon pour notre matière grise et nos endorphines !
🎁 Mon e-mail de parrainage sur Philibertnet.com (site de vente en ligne de jeux) : angelique_02@hotmail.fr

8/ 🧠 Apprendre, se former

Dans la continuité du point précédent, pour occuper son cerveau autrement qu’en ruminant, il y a l’apprentissage de nouvelles connaissances, l’exploration de nouvelles thématiques, l’agrandissement de notre champ de perceptions.
Au printemps je me suis lancée dans une formation de PNL, programmation neurolinguistique, à Paris chez Psynapse. J’ai passé les niveaux technicienne puis praticienne et ça m’a fait un bien fou de découvrir ces outils, d’apprendre à les utiliser pour moi et pour les autres. En novembre et décembre, je vais la conclure avec le dernier niveau : maître-praticienne. D’ici là, j’ai prévu de suivre une formation en e-learning sur un tout autre sujet : l’hydrolathérapie, chez Myrtéa, une entreprise que j’estime beaucoup.
🎁J’en profite pour vous dire qu’ils font 15% de réduction sur toutes leurs formations en présentiel et en e-learning jusqu’au 15 septembre avec le code OFCY21.
Et mon code promo fonctionne toujours sur leurs produits (dont les merveilleuses huiles essentielles Oshadhi) -10% avec ANGELIQUESHAKE (pas d’affiliation, juste un bon plan si vous en avez besoin 🤍).

9/ 💊 Se complémenter et/ou se détoxifier

Cette rentrée peut être le moment d’une remise à niveau des compteurs nutritifs. Option détox ou revitalisation, à vous de faire en fonction de votre profil.
Par exemple la détox est à proscrire si vous avez tendance à avoir de faibles apports caloriques ou si vous vous êtes épuisé(e) cet été (moralement, émotionnellement, physiquement…).
🧽Pour éliminer les surcharges, vous miserez donc sur une petite cure détox, par exemple une monodiète (bientôt la période du raisin !), le jeûne intermittent ou un jeûne hydrique de quelques jours.
💊Pour remédier aux carences, vous adopterez la cure de revitalisation avec un apport en bons nutriments, notamment en vitamines et minéraux. Veillez à bien la cibler pour choisir les bons aliments ou compléments alimentaires.
Il est possible d’allier les deux cures si votre vitalité vous le permet.
Vous avez besoin de faire le point ? Mon carnet de RDV est ouvert pour octobre et les accompagnements de naturopathie (et de PNL). Envoyez-moi un petit mail pour réserver votre créneau.

10/ 📖 Se trouver un chouette bouquin à lire

Quoi de mieux pour s’évader (ailleurs que sur les écrans) qu’un bon roman ? Si vous ne l’avez pas lu, je vous conseille vivement Tout le bleu du ciel. Ou encore Mange, Prie, Aime et Kilomètre Zéro. Des petites pépites.
Pour + d’idées de lectures, allez piocher dans mon article 80 recommandations de romans.
Et voilà le tour d’horizon de ma stratégie spéciale « remontage de pente » !
J’espère que ça vous aura plu. Laissez un commentaire si vous la mettez en application ou si vous avez d’autres astuces pour remonter la pente.
Vous êtes happé par l’égrégore d’angoisse et l’incertitude de l’avenir ? Vous sentez venir le brun out, la déprime, voire la dépression ? Voici mes 10 meilleurs conseils pour remonter la pente :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *