Mademoiselle Bio : ma sélection de produits bio

Mademoiselle Bio, c’est LA boutique dans laquelle j’achète tous mes cosmétiques, produits d’hygiène, de beauté. Chaque année, je profite des Bioty Days pour faire le plein de basiques.

Voici ma sélection si cela peut vous aider à faire un choix ou si vous vous lancez dans les soins naturels.

Si vous faites votre première commande, vous pouvez bénéficier de 5 euros de réduction en indiquant mon e-mail lors de la création de votre compte : angelique_02@ hotmail.fr

Maquillage & beauté

En matière de maquillage naturel, je suis très fidèle à la marque anglaise Lily Lolo. Je l’ai découverte en 2015 et je ne m’en suis jamais lassée. Vous ne serait jamais déçue avec Lily Lolo. Le rapport qualité/prix est vraiment très bon.

Mascara Lily Lolo Big Lash
Un mascara qui fait des cils de folie !! Et il est végane.

Fond de teint mineral de Lily Lolo
C’est le fond de teint que j’utilise depuis au moins 4 ans. Il unifie parfaitement mon teint, je l’adore. Il est végane.

Blush Lily Lolo
Des petits blush parfaits, j’ai les teintes Coming Up Roses, Just Peachy et In The Pink… et je les aime toutes autant. Ces blush sont véganes.

Palette ombres à paupière Laid Bare de Lily Lolo
Qu’est-ce que j’aime cette palette, avec ses teintes naturelles et lumineuses ! C’est mon unique palette depuis 5 ans, je vous en parlais dans cet article déjà.

Duo contouring Sculpt & Glow de Lily Lolo
Mille ans après tout le monde, je découvre le contouring grâce à cette palette ! Moi qui pensais que c’était difficile à maîtriser, j’ai un beau résultat en moins de 3 minutes. Contente !!

Rouge à lèvres Z&MA – je l’adore, je l’ai eu dans le calendrier de l’Avent que m’avait offert Mademoiselle Bio mais il n’est pas végane (contient de la cire d’abeille).

 

Visage

Eponge de konjac de Mademoiselle Bio
Une éponge totalement naturelle et végétale

Eaux florales de Mademoiselle Bio
Impossible pour moi de me laver le visage sans me passer de l’eau florale ensuite. Elle permet d’éviter les tiraillements et de rétablir le pH cutané qui est naturellement acide (l’eau du robinet est alcaline).
J’aurais pu aussi les mettre dans la catégorie “cheveux” car j’en pulvérise sur ma chevelure quotidiennement.
J’aime toutes les versions de la gamme Mademoiselle Bio, avec un énorme crush pour celle à la fleur d’oranger ! Mmmmmhhhh !

Sérum SOS de Madara
Enorme coup de coeur pour cette marque lettonne. Le sérum ne me quitte plus depuis plusieurs mois. Je l’utilise quotidiennement et ma peau se porte à merveille (souvenez-vous de son état il y a encore quelques années…).

Crème Santé d’Absolution
Alors celle-ci, elle m’a aidée à récupérer un microbiote cutané digne de son nom, je lui en suis vraiment reconnaissante ! Je l’utilise au quotidien depuis un an et je la conseille régulièrement à mes clientes en rendez-vous de naturopathie.
Elle contient du miel.

 

Cheveux

Shampoing solide Sweetie de Pachamamai
Si vous voulez vous mettre au shampoing solide, vous ne ferez pas d’erreur avec celui-ci. Il est végane et 2 en 1, pour encore plus de minimalisme.

Baume après-shampoing Centifolia
Le meilleur après-shampoing que j’ai pu tester, en bio et non bio.

 

Hygiène

Dentifrice Lavera
Le moins cher sur le marché du bio, il est aussi très efficace et agréable à utiliser. Pour + de choix sur les dentifrices bio, jetez un oeil à mon article de crash test, j’en ai testés 12 pour vous.

Savons Dr Bronner’s
Cela fait de nombreuses années que j’ai dit adieu aux gels douches. Chaque année je profite des Bioty Days  de Mademoiselle Bio pour acheter un savon Dr Bronner’s de chaque : je suis archi fan ! Leur démarche est parfaite et leurs savons sont doux et sentent si bon…

Gel intime Mademoiselle Bio
Le produit à utiliser en cas de démangeaisons ou d’inconfort.

Roll-on crajiru de Guayapi
Hyper efficace pour dégommer rapidement un bouton ou dégonfler un micrkoyste.

 

Solaire

♥ Pour de bons produits solaires, tournez-vous vers les Laboratoires de Biarritz.

 

Huiles de massage

♥ Chez Mademoiselle Bio on trouve les huiles de massage Weleda. Ce sont mes huiles préférées, que j’utilise en cabinet pour les massages bien-être, ou au niveau perso pour éviter les courbatures, notamment celle à l’arnica après mes semi-marathons.

 

Culotte de règles Thinx

Alors les culottes de règles, c’est la révolution dans ma vie de femme !! Vraiment ! Je ne peux que vous les recommander à 1000% !

C’est avec la marque Thinx que je me suis lancée en 2017, donc je connais très bien leurs produits et c’est génial qu’elle soit disponible chez Mademoiselle Bio. Je vous les recommande les yeux fermés. Actuellement j’en ai 5 de cette marque :

La culotte hipphugger mauve

Le string noir

La culotte bikini noire en 2 exemplaires

Le shorty brief noir

Je les ai toutes en taille S et elles me conviennent très bien : ni serrées ni trop lâches, pas de fuite. C’est parfait ! Et ça a changé ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *