La Saint-Valentin, on l’aime, on la déteste ou on l’ignore. De mon côté, j’y vois surtout un moment pour célébrer l’Amour, celui que l’on éprouve pour nos proches mais aussi l’amour que l’on se porte à soi.
Alors la Saint-Valentin, un prétexte pour se faire belle ?
Mille fois oui !!! Que l’on sorte avec son amoureux, des copines, des collègues ou juste pour se sentir jolie, toutes les excuses sont bonnes pour adopter un make-up glamour.
★ Par contre, je mets un point d’honneur à toujours conserver un côté naturel, même pour un maquillage plus soutenu ou sophistiqué. Selon moi, un maquillage réussi c’est celui que l’on remarque à peine. Pour ce look, ce ne sont pas moins de dix produits que j’ai sortis de mon vanity et je pense (j’espère !) qu’on ne s’en rend pas compte.
★ La totalité des produits que j’ai utilisés sont véganes (sans ingrédient d’origine animale) et cruelty free (non testés sur les animaux et n’appartenant pas à un groupe qui teste ou vend en Chine). Comme d’habitude, je me suis fournie dans mes boutiques chouchou : Vegan Mania et AyaNature.
Opération fond de teint !
★ Hiver oblige, le fond de teint est de rigueur pour atténuer mes imperfections et ma mine palote. En optant pour un mode de vie végane, je ne m’inquiétais pas du tout pour trouver des remplaçants à tous mes produits, sauf pour le fond de teint liquide. Je n’en utilise que très rarement mais c’est quand même un indispensable lors des grandes occasions du type mariages ou soirées.
★ La quête du fond de teint parfait peut durer des années, n’est-ce pas ? En tout cas ce fut mon cas. J’ai bien dû passer cinq ou six années de mon adolescence à acheter et tester différentes marques qui s’avéraient être à chaque fois des échecs jusqu’à ce que je trouve enfin le graal : LA teinte s’accordant parfaitement à ma carnation, LA texture s’appliquant comme un jeu d’enfants, tout ça pour un prix plus que correct. Le fond de teint tellement parfait que je pouvais l’utiliser sur des zones localisées sans que cela ne se remarque. Zéro démarcation ! Un fond de teint parfait d’une marque qui ne l’est pas, Sephora, car elle ne correspond plus à mes critères actuels en terme d’éthique.
★ Je redoutais le moment où mon précieux flacon serait vide et où j’allais devoir me lancer à la recherche de son remplaçant végane et cruelty free… Je m’attendais tellement à galérer que j’avais déjà anticipé en achetant l’année dernière un fond de teint de chez Dr.Hauschka : un désastre, autant pour la couleur que la texture impossible à étaler !
Et puis le moment fatidique du Précieux terminé est arrivé et là miracle !
Comme si l’Univers m’avait entendue et voulait m’encourager sur le chemin bienveillant du véganisme (non je ne me fais pas de film, je crois en la loi de l’attraction oui oui), il a fait en sorte que je trouve rapidement un nouveau fond de teint totalement parfait.
★ Ce nouveau précieux provient de chez Vegan Mania, dans la marque Liquid Flora. Il reprend tous les critères que je recherche : il ne laisse pas de pellicule collante mais un fini naturel. Je préfère que l’on voie encore légèrement mes imperfections plutôt que d’étouffer ma peau sous trois centimètres de fond de teint. Le teint façon poupée de cire ou cagole non merci !
★ Le Liquid Flora s’applique facilement au doigt mais j’aime bien l’étaler avec l’éponge blender d’Avril. J’hydrate d’abord ma peau avec un soin Oolution qui pénètre rapidement, ne colle pas et laisse une sensation très agréable sur le visage.
★ Sa composition est naturelle et bio à 71%.
Voilà, vous savez tout.
Tout ce discours pour un fond de teint !
La touche glamour
★ Pour ce maquillage, je voulais un rendu naturel avec une petite touche glamour… Evidemment, pour une occasion comme la Saint-Valentin, mon choix s’est porté sur la bouche. L’occasion d’user et d’abuser de mon Nabla à la teinte rouge framboise. Les rouges à lèvres de cette marque sont vraiment canon, j’en ai quatre, je vous ferai bientôt les présentations de la petite famille au complet.
★ Pour laisser la vedette à mes lèvres tout en mettant en valeur mes yeux verts, j’ai misé sur un petit smoky assez sage. Les palettes de Lily Lolo sont géniales pour ça. J’ai agrandi mon regard avec quelques coups de mascara toujours de chez Lily Lolo et le tour était joué !
Que pensez-vous du résultat ? Ca vous plait ce genre d’articles pour vous présenter mon maquillage cruelty free végane ?
Pour ce maquillage de Saint-Valentin cruelty free végane, j’ai utilisé :
Soin hydratant visage Oolution * Glow Up
Crayon à sourcil Lavera * Brown
Ombres à paupière palette Lily Lolo * Laid Bare
Fond de teint Liquid Flora * Beige
Poudre Lily Lolo * Barely buff
Rouge à lèvres Nabla * Beverly
Ce maquillage cruelty free végane vous plait ? Epinglez-le sur Pinterest !
Et vous, vous aimez vous pomponner pour la Saint-Valentin ?
Avez-vous des marques ou des produits de maquillage cruelty free végane à conseiller ?
Très joli maquillage, j’aime beaucoup !! Et j’aime beaucoup découvrir de nouveaux produits vegan et cruelty free ! Plus d’articles comme ça ouiiiii :) :)
Merci!
Zoé, naturo-estheticienne,
Belgique