« Happiness is a long hot bubble bath ».
Le bain moussant détient ce pouvoir de nous délasser à tous les coups. Rien qu’en évoquant son nom : « bain-mou-ssant », le moment de détente hyper cocooning se dessine dans notre tête.
Les bains moussants du commerce ont le fâcheux désavantage de contenir des produits chimiques. Et si nous faisions notre propre recette ?
Pour réaliser un bain moussant, très peu d’ingrédients sont nécessaires.
✿ RECETTE DU BAIN MOUSSANT AU CHOCOLAT VEGANE
Pour une bouteille de taille moyenne (30 cl environ) :
- 20 cl de base de savon liquide neutre (ou shampoing bébé neutre)
- 5 cl de glycérine végétale
- 2 c à s de cacao
- 1 c à c de sucre
- 10 gouttes d’extrait de chocolat (optionnel
Mettez le savon liquide dans un saladier. Ajoutez le sucre et la glycérine : ces ingrédients permettent de former des grosses bulles qui durent plus longtemps (mais elles ne seront jamais aussi grosses que celles des produits chimiques du commerce). Ajoutez ensuite l’arôme chocolat et le cacao puis mélangez tous les ingrédients.
Versez une grande bouteille ou un flacon qui se ferme bien. Secouez énergiquement. Laissez reposer 24 heures. Vous pouvez décorer la bouteille, coller une étiquette, pour la personnaliser.
Pour l’utiliser il ne vous reste plus qu’à secouer la bouteille, verser une dose sous le jet de la baignoire et vous glisser dans votre bain bien chaud.
Vous avez alors le droit de chanter : « J’ai la peau douce, dans mon bain de mousse. Je m’éclabousse. J’en ris ! » >> Devinette : qui chante cette chanson ? Celles et ceux qui trouvent gagnent un carré de chocolat au lait végane Dardenne !
Si cette recette vous plait, épinglez-la sur Pinterest !
Quel est votre must-have pour décompresser et vous délasser ?
Alizée bien sûr ;-)
Original ton bain moussant !
Héhé ! C’était faciiiiile !
Bisous Fanny
Excellent !!! Obligé je teste. Waouh le rêve :)
Si tu testes attention de ne pas boire l’eau du bain ;-)
Ha mais là tu viens de me vendre du rêve ^^ sans rire.
L’idée est juste PARFAITE, j’ai juste un peu peur que cela colore ma baignoire. Mais pourquoi pas tester =)
Pour mes bains en général c’est Sel d’epsom (pour la peau douce et ses actions décontractantes) et l’huile de Ylang Ylang… Détente garantie =)
Des bisous
Salut Angie,
Normalement non, aucun souci avec ta baignoire puisque ce n’est que du cacao en poudre et de l’extrait alimentaire : c’est comme si tu rinçais ta tasse après la vaisselle. En+ dans le bain c’est hyper dilué.
Bisous xoxo