Bienvenue à toi 2017, je t’aime déjà !

Encore un sablier annuel d’écoulé. Les grains de l’année 2016 ont été particuliers, par moment chauds et doux comme le sable fin des îles Loyauté, parfois rugueux et irritants comme du poil à gratter.

En tout cas, 2016 a donné tout ce qu’elle avait et je pense avoir pris tout ce qu’il y avait à prendre.

En 2016, j’ai compris qu’on ne peut pas changer les gens, qu’on ne peut pas avoir du courage ou de la volonté à leur place, qu’on ne doit pas perdre son énergie à les aider s’ils n’en ont pas l’envie.

En 2016, j’ai tâtonné, je me suis emballée, je me suis révoltée, j’ai espéré, j’ai rencontré, je me suis perdue, j’ai été déçue. Mais surtout j’ai rêvé, j’ai décidé, je me suis passionnée, j’ai entrepris, j’ai grandi, je me suis envolée. J’ai vécu.

2016 aura été un terreau fertile pour faire germer l’essentiel : me trouver moi. Une année de transition, de questionnements, de doutes, de bilans et de construction.

Quand je relis mes résolutions pour l’année 2016, je constate que certaines sont restées à l’état de friches (la cuisine crûe, le festival de Cannes, la retraite de yoga, le BBG, le voyage à Exumas…) mais d’autres ont carrément poussé comme des baobabs !

J’ai fait du yoga un vrai socle de bien-être et la méditation s’y inscrit elle aussi petit à petit. J’ai persévéré dans la voie du zéro déchet et du minimalisme, la maison ayant bénéficié d’un premier tri qui a fait beaucoup de bien.

Mais surtout, si on m’avait dit, quand j’écrivais mon papier du 4 janvier 2016, que ce serait ma résolution professionnelle qui allait me porter pendant les trois quarts de l’année, je pense que je ne l’aurais pas crû ! J’ai trouvé la force et la motivation de me lancer, d’agir, pour mon plus grand épanouissement. Alors forcément, l’investissement, l’énergie, le temps que cela m’a demandés, ont freiné le reste.

Dans tous les cas, je crois que cela restera une année charnière pour moi.

En ça, je dis merci 2016.

Et bienvenue 2017 !

2014 avait été l’année de la révélation, en m’ouvrant les yeux sur l’exploitation animale et en me faisant opter pour le végétarisme.

2015 m’avait fait progresser dans mon engagement pour un monde meilleur, avec la mise en pratique du véganisme, du zéro déchet et de la slow conso.

2016, quant à elle, m’aura fait grandir spirituellement, tout s’est ensuite imbriqué, comme une évidence.

2017 s’annonce comme la concrétisation de ce qu’a initié 2016. L’apothéose ! Pas par chance ou par destinée, parce que je l’ai décidé.

Au menu de cette nouvelle année : un gros changement d’ordre professionnel, une boulimie d’apprentissage, une cuvée de nouvelles expériences et une bonne dose d’inattendu.

Je remets également au programme :

✿ une retraite de yoga, sur un week-end ou une semaine.

✿ de la lecture, avec des dizaines de livres intéressants et stimulants à dévorer (le Père Noël m’en a apportés pas mal de ma wishlist).

✿ la photo et la vidéo, oui, oui, cette année j’aurai plus de temps, je m’y mets vraiment. Pour ça j’ai besoin d’investir dans du matériel qui tient la route (impossible de faire du montage vidéo avec un PC portable tant le logiciel raaaame !)

✿ du sport. Selon l’envie, la météo, le moment. Du fitness, du running, de la natation. Au feeling, avec zéro pression, comme je le sens.

✿ des voyages, proches et lointains. J’ai envie d’Asie, d’Amérique Centrale et d’Océanie, de retourner au Portugal, d’aller à Londres et d’explorer la Suisse. Le premier grand voyage est déjà programmé : départ le 30 mars.

✿ la fabrication de cosmétiques maison afin d’élaborer des recettes efficaces pour les produits de base que sont le dentifrice et le déodorant. Je souhaite m’affranchir des produits du commerce.

J’ajoute :

une semaine de jeûne, dans un centre, en pleine nature.

✿ une retraite de méditation.

✿ la pratique de la gratitude. C’est mon défi de l’année : travailler sur mon mental afin de changer ma perception des situations et de ne plus râler. M’entraîner à voir le positif partout, tout le temps, et en être reconnaissante.

✿ de la spiritualité, avec notamment des vidéos et des lectures. J’ai d’ailleurs prévu d’y consacrer des articles, c’est vraiment un thème que je souhaite aborder à partir de 2017, tant il colle à ma philosophie de vie. Le développement personnel sera de plus en plus présent par ici.

Et toujours, et plus que jamais :

✿ de la conviction

✿ de la passion

✿ de l’action.

2017 je t’accueille les bras ouverts.

Je vais tirer profit de chaque seconde que tu m’offres.

Tu vas être grandiose !

Si vous souhaitez avoir des idées de petites résolutions à mettre en place dans votre quotidien pour cette nouvelle année qui débute, rejoignez ma page Facebook : Glam & Conscious. Pendant tout le mois de janvier je propose chaque jour un petit geste à adopter si le coeur vous en dit.

2017 sera l’année des colibris !

Et vous, petits colibris, qu’avez-vous pensé de 2016 ? Qu’avez-vous mis au menu de 2017 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *