Emma Watson, alias Hermione Granger, a bien grandi depuis les films Harry Potter. De longs métrages en contrats pub, l’actrice britannique foule régulièrement les tapis rouges et profite de sa notoriété pour faire connaître son engagement en faveur de l’environnement et de la cause animale.
Emma Watson, the eco-friendly fashionista
Le terrain de prédilection de la belle Emma pour militer, c’est la mode. En 2010, elle collaborait avec la marque People Tree pour le lancement d’une collection de vêtements issue du commerce équitable.
En 2013, dans le cadre du Green Carpet Challenge, elle posait pour le magazine « The Edit » vêtue des créations éthiques de Net-a-Porter.
Plus récemment, c’est avec une robe Calvin Klein réalisée à partir de bouteilles recyclées qu’Emma s’est rendue au MET Gala de New York de mai 2016 :
La promo 2 en 1 d’Emma Watson
Emma Watson affectionne particulièrement les marques et créateurs qui font le choix de matières premières éthiques et eco-friendly. Actuellement en pleine promo de son nouveau film, La Belle et la Bête, Emma en profite pour encourager la mode écologique.
C’est sur un tout nouveau compte Instagram ouvert pour l’occasion, @the_press_tour, qu’elle détaille chacune des tenues qu’elle porte pendant la tournée promotionnelle du film.
★ Les différentes pièces sont bio, recyclées, véganes, écologiques ou encore produites artisanalement. Une manière de mettre en lumière et soutenir les créateurs qui oeuvrent pour une mode plus éthique.
C’est en France que la promo a débuté. Emma arborait à son arrivée à Paris un look très frenchy composé d’un superbe manteau Stella Mc Cartney, la plus célèbre des marques de luxe engagées dans la cause animale. Les créations de Stella Mc Cartney ne contiennent jamais de cuir, de fourrure ni de plumes.
Le pull que portait Emma est signé Flippa K, une marque suédoise qui s’attache à respecter les 4 R : Réduire, Réparer, Réutiliser et Recycler. Son t-shirt provenait de Boody, une marque de vêtements basiques faits de bambou bio et le béret de chez Maison Michel.
★ Vous aurez certainement reconnu ses baskets ? Ce sont les Good Guys Don’t Wear Leather que je vous ai présentées dans ma sélection de chaussures véganes pour le printemps 2017 !
Pour sa journée d’interview dans notre belle capitale, la pétillante Emma a choisi une robe Louis Vuitton en polyester fabriqué à partir de bouteilles recyclées.
Pour sa journée d’apparition en public à Paris, Emma Watson portait un ensemble Oscar de la Renta. Le bustier est fait de soie bio et le pantalon est en laine bio.
Emma Watson a quitté la France habillée d’une robe est signée Stella Mc Cartney, de chaussettes viennent de Boody et d’un un body Woron fabriqué à partir de fibre de bois de hêtres issus de plantations forestières durables européennes.
★ Emma porte un perfecto végane Stella Mc Cartney et des bottines encore une fois de Good Guys Don’t Wear Leather.
Quant à ses bijoux, ils proviennent de chez All Blues, une manufacture basée à Stockholm depuis trois générations.
Tous les détails de ses différents looks et de son maquillage sont en légende de ses photos instagram.
www.instagram.com/the_press_tour
Emma Watson est superbe. Une belle icône qui porte divinement les valeurs de la mode éthique, vous ne trouvez pas ? En tous cas, elle me fait découvrir plein de marques !
Que pensez-vous de cette implication de la part d’Emma Watson dans la mode écologique et éthique ?
Y a pas à dire ! Emma Watson sait montrer l’exemple ♥ :D.
Super sympa ton article !
On voit bien que la mode, le bio le vegan et l’éthique peuvent faire bon ménage (bon ok là, il faut les moyens ! ^^).
J’aime beaucoup Emma Waston je trouve qu’elle incarne parfaitement la femme d’aujourd’hui. Elle est belle, intelligente et impliquée dans de réelles causes (protection animale, féminisme…) C’est un exemple à suivre pour les jeunes femmes :)
Cette fille est vraiment top et c’est super de ça part d’être engagée comme ça :)
C’est top ce qu’elle fait! En espérant que ça fasse effet boule de neige… Après, comme je suis dans une démarche de minimalisme, ça ne va m’intéresser que de loin ;-)
Mais la soie n’est pas vegan, non?
Hello !
Non la soie n’est pas végane, mais Emma n’est pas végane, elle porte aussi de la laine. Par contre, elle fait attention à la façon dont sont fabriquées les matières, elle s’attache à la condition animale mais n’est pas abolitionniste ;-)