Résolutions 2016

« Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre. »  Abraham Lincoln

resolutions2016

Je ne sais pas vous mais moi j’aime beaucoup les débuts d’année, les rentrées, les caps. Comme la première page d’un cahier qui sent bon le neuf et qu’on brûle de remplir avec sa plus belle écriture. Tous les ans je fais ma liste de résolutions qui sont finalement plutôt des objectifs de vie pour les mois à venir.

Pour 2016 j’ai essayé de faire court et de ne pas être trop précise car les aléas de la vie font parfois que ce que nous avions prévu n’est plus propice à un nouveau rythme, ce qui peut générer de la frustration et de la démotivation. Tout le contraire de ce que l’on souhaite, pas vrai ?

En 2016 plus que jamais je veux m’émanciper des dogmes. Je me souhaite de vibrer pour ce que j’aime et de me détacher des gens aigris et toxiques, de ne pas porter d’importance aux choses nocives qui m’ont souvent contrariée en 2015.

En 2016 je me fixe plus particulièrement de :

✿ Me lancer dans la cuisine crûe, toujours végétalienne bien sûr. Il m’est arrivé de faire une ou deux recettes de dessert crû mais je suis restée dubitative. Vu l’engouement autour de cette façon de cuisiner, j’ai bien envie d’approfondir mes connaissances culinaires. Si vous avez des recettes faciles pour commencer je suis preneuse !

✿ Apprendre à faire des vidéos. Bien filmer et monter mes prises des vues, c’est un des objectifs que je souhaite commencer dès janvier.

✿ Faire mes cosmétiques maison, et de surcroît ne plus acheter de produits de beauté « tout faits ».

✿ Approfondir le zéro déchet. Je compte entre autres mesurer la quantité de déchets que je produis chaque mois et essayer de la réduire au maximum.

✿ Pratiquer le yoga encore plus assidûment, avec mes vidéos Youtube mais aussi en allant à des cours sur Paris ou à Londres.

Voyager avec mon amoureux et mes parents. En 2015 j’avais prévu 4 voyages à l’étranger, un seul s’est finalement concrétisé, par manque de temps. J’ai apprécié les moments passés à la maison, ils étaient nécessaires, mais en 2016 on reprend les découvertes. Premier voyage fixé pour mars, les billets sont achetés, je suis hyper impatiente !

✿ Me mettre sérieusement au renforcement musculaire, pour la forme et aussi parce que je me rends compte que c’est ce qui me bloque pour évoluer en yoga.

✿ Aller nager avec les cochons des îles Exumas (Bahamas).

✿ M’améliorer en photo. Je pense avoir enfin assimilé le fonctionnement de mon reflex en mode manuel, maintenant il faut que je soigne mes réglages et mes compositions. Je vais m’installer un petit studio photo à la maison. J’aimerais aussi y comprendre quelque chose dans les différents objectifs, les fonctionnalités des boîtiers…

✿ Participer à une retraite de yoga, en France ou à l’étranger, idéalement sur une semaine.

✿ Me lancer dans le jardinage et créer un potager. Gros défi puisque je n’y connais absolument rien, je n’ai jamais vraiment mis les pieds dans un potager, mes parents bien qu’agriculteurs, n’en faisaient pas. J’ai tout à apprendre alors je vais commencer petit.

✿ Rendre ma maison minimaliste. Pièce par pièce, c’est décidé, je vais désencombrer pour ne garder que l’essentiel.

Lire. J’avais déjà cet objectif les années précédentes et si je l’ai plutôt bien tenu en 2014, 2015 a été la cata. Comme je lis surtout en voyages et qu’en 2015 j’ai fait soft à ce niveau, je n’ai pas attaqué ma pile à lire. Autant dire qu’elle s’apparente à la tour de Pise. En 2016 je prends le temps de lire. Un petit peu tous les jours, mais de la lecture quand même.

✿ Réaliser une étude de marché pour mon projet professionnel.

✿ Défi personnel : finir le bikini body guide ! Juste pour dire je l’ai fait, yeah !

✿ Aller voir un film à Cannes pendant le festival.

Certains points sont en lien avec ma bucket list, car il n’est jamais trop tôt pour commencer à réaliser ses rêves…

 

feuilles

Et vous, quels sont vos objectifs, vos résolutions pour cette nouvelle année ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *