Inspiration automnale

« On dirait qu’en ces jours où l’automne décline, le soleil et la pluie ont rouillé la forêt. » Victor Hugo.

automne-inspiration05

C’est toujours avec regret que je vois filer l’été. La chaleur, les fruits sucrés, la luminosité, les journées si longues, les jupes si courtes, les thés glacés, le sable chaud… J’ai toujours du mal à me dire que c’est fini, on remballe pour une année. Il y a dans l’été une pointe de légèreté et d’insouciance que je voudrais éternelle. Pourtant l’automne aussi a son charme et ses attraits, en commençant par de très jolies couleurs.

Pour être transporté par l’automne, il suffit de fermer les yeux et de se laisser envahir par les souvenirs que l’on associe à cette saison. Ou d’ouvrir grand les yeux et de flâner sur Pinterest…

Rien qu’à voir ces camaïeux orangés j’ai une soudaine envie d’enfiler une paire de bottes, de prendre mes chiens et de m’adonner à une belle balade en forêt pour ramasser pommes de pin et champignons. Puis de rentrer, faire chauffer de l’eau et boire un rooibos bien chaud enveloppée dans un plaid en grignotant des biscuits à la cannelle tout croustillants.

L’automne dégage quand même une atmosphère très féerique vous ne trouvez pas ?

automne-inspiration03automne-inspiration01automne-inspiration06automne-inspiration02automne-inspiration08automne-inspiration07automne-inspiration04automne-inspiration09

feuilles

Vous pouvez retrouver de nombreuses autres belles photos automnales sur mon board Pinterest :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  • Ludivine dit :

    Je suis très nostalgique également et c’est difficile de voir arriver l’automne, quand on vit en Normandie encore plus. Ils sont loin les étés de notre enfance ou adolescence où deux mois c’était une éternité! Je voyais arrivé la rentrée avec bienveillance et sérénité. Aujourd’hui l’été passe trop vite, on le voit à peine… Alors dès que l’automne est là on se dit « déjà »! Heureusement après arrive Noël, j’adore ce moment de l’année!

  • Lexy dit :

    Les photos sont extra ! (surtout celle du panier parfait !)

    Je n’ai jamais vraiment apprécié cette saison froide et triste car je l’ai toujours assimilé à la tristesse de la rentrée, du froid qui fait mal aux yeux, nez, oreilles, mains… Mais avec ce nouveau regard récemment adopté sur l’environnement, je pense que je vais découvrir une belle saison et en profiter avec (je l’espère) des ballades dans les bois (en habitant en ville, sans voiture, faut y croire très fort !).

    M’enfin, rien que pour les soupes, chocolat chaud et films sous la couette, et les plaids à tout va, je suis quand même séduite d’avance par cette ambiance et état d’esprit cocooning :)

  • marie dit :

    Bonjour,

    Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, des infos pertinentes et une personnalité bien marquée… J’adore !

    http://blog.la-pigiste.com/

  • Gwen dit :

    J’aime beaucoup les couleurs d’automne ! Chaque saison à ses attraits. Un peu moins l’hiver par chez nous, parce que la neige n’est pas souvent au rendez-vous. On se contente du froid et du verglas :p Mais ça veut dire cocooning bien au chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *