J’ai trouvé un programme de fitness efficace et tenable !

Le Bikini Body Guide, comme beaucoup j'ai essayé et j'ai vite lâché, pensant que ce genre de challenge n'était pas pour moi. Puis j'ai découvert le programme de fitness qui a tout changé. Révélation !

Quelle nana n’a pas été intriguée par les programmes de fitness et leurs effets miraculeux ? Ils ont investi les réseaux sociaux à coups de photos « avant-après » sidérants de Madame Toutlemonde. Ils nous donnent l’impression que n’importe laquelle d’entre nous peut obtenir un corps de déesse pour peu qu’on s’investisse dans quelques séances d’exercices chaque semaine.

Et pour rendre la démarche hyper accessible, on nous dit qu’il ne faut pas de matériel, qu’on n’a même pas besoin de sortir de son salon et qu’en une demi heure c’est plié.

Vraiment, ça semble magique. On y croirait presque.

Le Bikini Body Guide, comme beaucoup j'ai essayé et j'ai vite lâché, pensant que ce genre de challenge n'était pas pour moi. Puis j'ai découvert le programme de fitness qui a tout changé. Révélation !

Moi j’y ai crû, j’ai tenté le Bikini Body Guide de l’australienne Kayla Itsines, dont j’ai parlé dans un article.

J’étais hyper motivée, et pourtant j’ai tenu au max trois semaines. J’ai bien dû repartir 10 fois du début en me disant « allez ce coup-ci je vais jusqu’au bout ». Même lorsque j’avais du temps, je procrastinais à mort pour reculer la séance tant je morflais.

Il y a des courageuses (maso ?) qui vont jusqu’au bout (preuve en est de tous les « avant-après »), et qui recommencent même les programmes plusieurs fois. Mais le rythme est tellement intense qu’on sait très bien qu’il n’est pas tenable pendant des années. Et le but d’une remise en forme, c’est bien d’y rester, en forme !

De plus, les exercices de ce genre de programme ne sont pas du tout sans risque. Certains exercices bousillent les abdos, d’autres le dos, d’autres le périnée…

Bref, j’avais fait une croix sur les programmes fitness jusqu’à en tenter un petit nouveau :

Le Bikini Body Guide, comme beaucoup j'ai essayé et j'ai vite lâché, pensant que ce genre de challenge n'était pas pour moi. Puis j'ai découvert le programme de fitness qui a tout changé. Révélation !

Je l’avais déjà évoqué dans mon article sur le culte du corps parfait, le programme de fitness Ventre Plat de Ludy Go Girlzz est définitivement mon allié. Je l’utilise depuis plus d’un an et je ne m’en suis pas du tout lassée. C’est ma révélation !

Il met l’accent sur le ventre dans une démarche globale : Ludy nous fait travailler l’ensemble du corps, le cardio, le gainage… Son approche est douce et respectueuse du corps, tout en restant efficace.

De plus, il y a une vraie notion de progression, c’est un programme qui est accessible à toutes, même aux moins sportives d’entre nous.

Le contenu du programme

Le Bikini Body Guide, comme beaucoup j'ai essayé et j'ai vite lâché, pensant que ce genre de challenge n'était pas pour moi. Puis j'ai découvert le programme de fitness qui a tout changé. Révélation !

Exemple pour la première semaine :

 

Le Bikini Body Guide, comme beaucoup j'ai essayé et j'ai vite lâché, pensant que ce genre de challenge n'était pas pour moi. Puis j'ai découvert le programme de fitness qui a tout changé. Révélation !

Le Bikini Body Guide, comme beaucoup j'ai essayé et j'ai vite lâché, pensant que ce genre de challenge n'était pas pour moi. Puis j'ai découvert le programme de fitness qui a tout changé. Révélation !

 

Les 7 atouts du programme de fitness Ventre Plat

  Il est fiable, dans le sens où il respecte le corps, notamment le périnée. Pas d’exercices violents comme les crunchs, Ludy met un point d’honneur à proposer des exercices pour se muscler en douceur et améliorer sa posture.

❀ Il est pédagogique : dans le PDF inclus, Ludy nous délivre des informations claires et succinctes concernant l’anatomie (par exemple qu’est-ce que le périnée ?) et la physionomie (qu’est-ce que les bons abdos ? Pourquoi muscler le dos pour avoir un ventre plat ? etc.).

  Il est varié : 3 séances de renforcement musculaire ciblant la sangle abdominale et 1 entrainement HIIT optionnel pour accélérer la perte de la masse graisseuse (bien qu’optionnel c’est celui que je pratique le plus, même indépendamment du programme).

  Il est facile à mettre en pratique car les 3 séances ne sont pas très longues. Surtout, elles sont présentées avec des niveaux différents, ce qui évite de se sentir frustrée et d’être découragée dès la première semaine.

  Il est ludique : les explications en vidéo, ça change tout. Ce que je préfère c’est la séance de HIIT qui se pratique en live avec Ludy. J’adore l’entendre m’encourager ou me dire qu’il ne reste que deux groupes d’exercices ! :)

  Il est clés en mains : tout y est, de la vidéo qui explique la respiration à celle pour s’échauffer. En lançant la séance de HIIT, même pas besoin de chrono ou de lire une fiche, il suffit de suivre Ludy.

❀ Il est holistique : Ludy ne se contente pas de proposer des exercices de fitness, elle met l’alimentation saine au coeur de son programme, avec notamment un ebook dédié à 20 recettes saines (9 contenant des produits animaux dont 6 pouvant convenir aux végétariens, 3 contenant des produits animaux facilement adaptables pour les véganes, et 8 100% végétales).

C’est un programme que je réalise enfin avec plaisir et dont je ressens les effets durablement. Le complément idéal à mes séances de yoga.

Si vous vous reconnaissez dans ce que j’ai traversé et que vous avez les mêmes attentes que moi alors vous devriez aimer ce programme de fitness.

 Alors, ready les girlzz ?!!

Le Bikini Body Guide, comme beaucoup j'ai essayé et j'ai vite lâché, pensant que ce genre de challenge n'était pas pour moi. Puis j'ai découvert le programme de fitness qui a tout changé. Révélation !

Accéder au programme

♡ Retrouvez Ludy sur Instagram où elle est très active.

♡ Allez également faire un tour sur son blog, elle y partage des entraînements, des conseils et de nombreuses recettes healthy. Une vraie mine d’or !

♡ Les autres programmes de Ludy : Ma grossesse au top et Fitmamans au top (la reprise après bébé) à paraître bientôt.

Ce programme de fitness vous intéresse ? Epinglez mon article sur Pinterest !

Le Bikini Body Guide, comme beaucoup j'ai essayé et j'ai vite lâché, pensant que ce genre de challenge n'était pas pour moi. Puis j'ai découvert le programme de fitness qui a tout changé. Révélation !

 

 

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3 Commentaires

  • Berens dit :

    Merci beaucoup !Ghaïda, Aikhant, Silévia

  • Graveleau Nicole dit :

    Coucou
    Tu dis accessible à toutes j ai 61 ans et je fais du vélo elliptique de la gym douce de Gasquet .. penses tu que ce soit possible pour moi ce programme .. un peu de rondeurs sur les hanches et le ventre
    Merci
    Nicole

    • angelique_glamconscious dit :

      Bonjour Nicole,
      Je suis désolée pour mon temps de réponse, j’ai préféré contacter la coach du programme avant de te répondre. Elle émet une réserve car elle ne connait pas ton niveau et tes antécédents.
      Ce que je te conseille c’est de regarder la vidéo du HIIT débutant qui fait partie du programme : https://www.youtube.com/watch?v=N-cwdJexDbw
      et d’évaluer les exercices en fonction de ton corps. Cette séance vient à la fin d’une semaine d’exercices légers (il y a trois niveaux à chaque fois donc on commence par débutant, ce qui fait qu’il y a moins de répétitions).
      Je te déconseille le programme si tu as des douleurs aux articulations et problèmes cardio-vasculaires.
      J’espère avoir pu t’aider.
      Au plaisir de te lire

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