Tenue de yoga : sélection des meilleures marques

Qui dit yoga, dit tenue souple et confortable pour être à l’aise en chien tête en bas comme en shavasana. Et puis une tenue jolie tant qu’à faire.

Vous avez bien envie d’acquérir la vôtre mais ne connaissez pas bien les marques de vêtements de yoga ?

Voici un panel des meilleures marques de vêtements dédiés au yoga.
Attention vous risquez d’avoir envie de garder votre tenue en dehors du tapis…

LES MARQUES FRANCAISES

Balasana : la marque 100% éthique

Balsana, c’est une très belle marque française créée par une jeune femme, Clara, passionnée de yoga et entrepreneuse dans l’âme. Elle n’a rien laissé au hasard pour bâtir sa marque éco-responsable. Jugez par vous même :

De la conception des tissus d’origines aux produits finis, toutes les étapes nécessaires à la fabrication des vêtements Balasana sont réalisés en France. Les tissus et même les étiquettes sont tissés, tricotés et teints en France. Les cotons sont bio et certifiés GOTS, les tissus respirants ont quant à eux la certification Oeko-Tex.
Tous les colis sont expédiés dans des pochons en toile de lin et des cartons 100 % recyclables. Chaque commande passée chez Balasana est convertie en un arbre planté en France via Reforest’action.

Toutes les matières utilisées sont véganes : pas de laine, de soie ou de cuir.

La collection : leggings, t-shirts, brassières, sweats avec un design qui donne la pêche !
Femme et homme.

⇒ Retrouvez Balasana sur Instagram.

***

♡ YUJ : maison de pleine conscience

YUJ, c’est la marque d’Hélène Duval, professeure de yoga et maman de 3 enfants. Elle a développé ses produits de yoga dans un esprit « rock urbain » tout en se tournant vers une production éthique. La majeure partie des produits est fabriquée dans une usine eco friendly au Portugal. L’eau utilisée est recyclée et toutes les matières sauf le coton bio proviennent d’Europe.
Le nom vous intrigue ?  « Yuj » est la racine du mot yoga en sanskrit et signifie « le lien entre le corps et le mental ».

YUJ c’est aussi un studio de yoga à Paris et des cours en ligne sur Youtube.

La collection : leggings, brassières, hauts au design pétillant et des accessoires (tapis, mug, casquette, sac, serviette…).
Exclusivement féminine.

⇒ Retrouvez YUJ sur Instagram.

***

Yoga Searcher : l’embarras du choix

Si l’histoire de Yoga Searcher a commencé à Hossegor avec l’ouverture d’un studio de yoga. Puis la marque de vêtements voit le jour sous la houlette de Dune Payot, la fille du patron de Ripcurl.

Les matières ont été choisies pour leur confort et leur résistance : viscose de bambou ultra-douce, tancel, cupro (fibre textile artificielle obtenue par le traitement chimique de matières naturelles comme le bambou et le soja). Les teintures des pièces aux couleurs naturelles (indigo, gris, moutarde, terre cuite) sont d’origine végétale.
Les vêtements sont produits en Europe dans des ateliers  certifiés ECO-TEX. nos matières sont testées sans substance nuisible pour l’environnement.

Yoga Searcher c’est aussi des studios de yoga à Paris, Annecy et Bali.

La collection : leggings, brassières, shorts, t-shirt, sweats, accessoires… à la fois sobres et créatifs.
Femme et homme.

⇒ Retrouvez Yoga Searcher sur Instagram.

***

♡ Chin Mudra : tout dans la tradition yogi

Une gamme de produits traditionnels de haute qualité développée par trois professeurs enseignants le yoga, le tai chi chuan et le qi gong.
Les vêtements sont faits en coton bio.

La collection : pantalons, leggings, shorts, t-shirts, coussins de méditation, briques, sangles et pléthore de produits indiens et ayurvédiques
Femme et homme.

***

♡ Marie et Marie : douceur et innovation

On ne sait pas grand chose sur l’histoire de Marie et Marie.
La boutique en ligne propose des vêtements de sport haut de gamme conçus avec une technique de tricotage sans coutures pour un confort absolu.
Les matières ont été sélectionnées pour leurs atouts et leurs vertus : coton biologique, lyocell, polyester recyclé. Mais ce n’est pas tout : les pièces Marie et Marie sont sensorielles. Les fibres des tissus sont micro-encapsulées d’huiles végétales naturelles et essentielles certifiées biologiques.

Attention les pièces en maille ne sont pas véganes car faites de cachemire. Tous les vêtements sont fabriqués au Portugal sauf le cachemire.

La collection :  bodys, brassières, combinaisons, débardeurs, leggings, shorts aux couleurs douces.
Exclusivement féminine.

⇒ Retrouvez Marie et Marie sur Instagram.

***

♡ Ella Sweet : la marque polyvalente

Ella Sweet est une marque de vêtements de sport pour le yoga, le running, le fitness et le bien-être en général. Elle a misé sur des pièces polyvalentes pour pratiquer ces différents sports avec une même tenue. La démarche est à saluer bien que les vêtements dédiés uniquement au yoga sont généralement spécifiques, avec des coutures plus fines.
Les pièces Ella Sweet se démarquent par leurs détails techniques et les coupes féminines qui sont étudiés pour un maximum de confort.

Les produits sont fabriqués en Europe : Portugal, Italie et France.

La collection : brassières, leggings, tops, féminines et modernes.
Exclusivement féminine.

⇒ Retrouvez Ella Sweet sur Instagram.

***

Kitiwaké

Kitiwaké c’est d’abord une belle rencontre entre Cannelle et Juliette, les fondatrices. Leur objectif : créer une véritable symbiose entre une tenue sportive fonctionnelle et une confection classique et élégante. Les tenues Kitiwaké sont fabriquées au coeur de Paris et pensées avec des détails très féminins, en micro-modal et coton ajouré afin d’assurer un maximum de confort. Le micro-modal est fabriqué à partir d’une fibre extraite de bois de hêtre, une sensation hyper agréable sur la peau “effet peau de pêche”.

La collection comprend : une brassière, un jogging, un legging, un short, un sweat, un t-shirt, un top, un tapis.

=> Retrouvez Kitiwaké sur Instagram.

***

Baya : les tapis éthiques trop jolis

Du côté des tapis français, la marque Baya a été fondée en 2016 par deux collègues-amies.
Baya propose de superbes créations qualitatives et colorées. Du côté des matières, une partie de la gamme est en caoutchouc naturel, recouvert d’une couche en micro-fibre anti-dérapante, l’autre est en PVC non toxique et sans latex. Les encres sont à l’eau.

Il existe 4 gammes : la soft pour les débutants, la intense pour les pratiques régulières, la travel pour les déplacements et la pro.
Chaque tapis porte le nom de la ville dont il s’inspire : Séville, Tanger, Bombay, Biarritz, Rio…
La boutique propose aussi un tapis taille enfant et des accessoires tels que sangles, sacs de tapis, produits nettoyants, coussins de méditation…

Bon plan : bénéficiez de -15% sur toute la boutique Baya avec le code GLAMCONSCIOUS.

⇒ Retrouvez Baya sur Instagram.

***

LES MARQUES EUROPEENNES

Wellicious

Marque londonienne lancée en 2009 par Heike Schnell, une passionnée de yoga. Cette maman de 3 enfants avait à coeur de designer des vêtements de yoga tendance, premium et eco-friendly.

La production a lieu en Europe. Les matières sont à 90% naturelles et la gamme activewear range est faite de textile recyclé et de coton bio.

La collection : différentes collection pour le pilate, ballet, danse dont une dédiée au yoga.
Exclusivement féminine.

⇒ Retrouvez Wellicious sur Instagram.

 

 

***

LES MARQUES NORD-AMERICAINES

Lolë

Lolë, pour Live Out Loud Everyday, est une marque canadienne de vêtement de sport créée à Montréal en 2002. Le positionnement vise les urbaines actives. Les produits Lolë sont aujourd’hui distribués par 2 500 détaillants à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.

Collection : leggings, brassières, t-shirts, sweats et accessoires dans un style urbain.
Exclusivement féminine.

⇒ Retrouvez Lolë sur Instagram.

***

Lulu Lemon

Lulu Lemon est originaire du Canada, et a été fondée en 1998 à Vancouver. Spécialisée dans l’habillement sportif c’est une marque particulièrement orientée vers la pratique du yoga.

La collection : brassières, leggings, tops, shorts, briques, tapis…
Femme et homme.

⇒ Retrouvez Lulu Lemon sur Instagram.

***

Alo Yoga

Présentée par ses créateurs comme la collection de vêtements de yoga la plus technique au monde, Alo Yoga est une marque américaine lancée en 2009.

La collection : un très large choix de leggings, brassières, tops, sweats, bodys, vestes aux designs travaillés, avec de nombreuses découpes, nuances de matières… Egalement des accessoires.
Femme et homme.

⇒ Retrouvez Alo Yoga sur Instagram.

***

Yoga Democracy

Lancée en 2015, voici une marque de vêtements de yoga américaine aux motifs complètement barrés !

La collection : leggings, shorts, brassières, tops, tapis… Egalement des maillots de bain.

⇒ Retrouvez Yoga Democracy sur Instagram.

***

Beyond Yoga

Beyong yoga est une marque américaine qui produit ses vêtements de yoga aux Etats-Unis dans un souci de limiter son empreinte carbone.

La collection : des leggings, brassières, tops, t-shirts, shorts… dans des tons classiques ou tendances comme l’imprimé feuilles tropicales.
Exclusivement féminine.

⇒ Retrouvez Beyond Yoga sur Instagram.

***

Teeki

Teeki est une marque américaine de vêtements de sport éco-conçus. Chaque pièce est fabriquée à partir de bouteilles plastiques recyclées et produite de façon écologique. Toute la production a lieu aux Etats-Unis dans un souci de réduction d’impact carbone.

⇒ Retrouvez Teeki sur Instagram.

***

Onzie

Onzie est une marque californienne née à Venice Beach. Son credo : proposer des vêtements de yoga qualitatifs, performants, fashion et abordables.

Femme et homme.

⇒ Retrouvez Onzie sur Instagram.

***

Lorna Jane

Lorna Jane est une marque australienne de vêtements de fitness qui dédie une partie

=> Retrouvez Lorna Jane sur Instagram.

***

Fabletics

Créée en 2013, cette marque est l’union de deux businessmen et et de l’actrice Kate Hudson. Les vêtements sont dédiés à la pratique des sports tels que la gym, le running, le yoga. Le style est jeune, moderne, coloré.

Un test en ligne permettra au site de cibler vos goûts et préférences afin de vous adresser une sélection de produits.
Le site indique deux tarifs, l’un public, l’autre VIP. Pour être VIP il faut s’abonner au club qui incite à passer commande chaque mois à un tarif préférentiel. Il est possible de ne rien commander, il faut pour cela le mentionner dans son compte avant le 5 de chaque mois, autrement, exempt de commande, la cliente est débitée de 49,95€ pour le mois.

⇒ Retrouvez Fabletics sur Instagram.

***

Black Milk

Il ne s’agit pas d’une marque de vêtements de yoga mais de leggings et des leggings spécialement bling bling ! Ca vaut le coup d’oeil ;)

***

SITES MULTI-MARQUES FRANCAIS

Yoga Concept

Chin Mudra, Yoga Searcher, Onzie…

Femme et homme.

Yoga Posture

Yoga Searcher, Yogi Company, Jaya…

Femme et homme.

Tayrona Life

Yoga Searcher, Manduka, Ana Heart, Ohmme

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

Ces marques de vêtements yoga vous ont-elles tapé dans l’oeil ?
Laquelle fera de vous la Queen du tapis ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  • Eh bien quelle jolie sélection ! Toutes donnent terriblement envie…
    Mis si je peux me permettre je rajouterais Kitiwaké dans les marques française ! Je ne sais pas si u la connais du coup mais c’est une petite marque adorable, totalement fait en français avec des tissus biologiques et les vêtements sont vraiment d’une qualité et d’une douceur incroyable !

    Bisous,
    Pêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *