Look bobo chic

Avec ce look 100% cruelty free, je vous présente mes nouvelles chaussures véganes de chez Esprit et mon sac à mains végane que j’ai shoppé chez Denise Roobol. J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour le gilet kimono de chez Bonobo. Comme quoi pas besoin de cuir ou de laine pour trouver son bonheur, la mode éthique c’est le nouveau chic.

Youpiiii, j’ai acheté mes premières chaussures véganes ! Elles sont en « faux cuir » et je les aime tellement que je me suis dit qu’elles valaient bien un article « look ».

Je cherchais des baskets noires depuis des mois, le genre confortable, qui va avec tout et bien sûr sans cuir. Après plusieurs commandes passées sur Zalando qui se sont toutes soldées par un retour, j’avais jeté l’éponge.

J’ai repris mes recherches à la rentrée, en passant au crible toutes les marques que je vous avais présentées dans mon article sur les alternatives au cuir, et c’est chez Esprit que j’ai trouvé mon bonheur. Elles sont issues de leur collection végane approuvée par Peta. J’avais commandé ce modèle en noir et en gris et un autre en daim gris foncé mais j’ai finalement gardé les noires, intemporelles (et avec dans le viseur mon objectif d’un dressing minimaliste !).

J’en profite pour vous montrer mon deuxième sac à mains végane, que j’ai commandé au printemps, un peu lassée du Matt & Nat (et oui, déjà…). Je l’ai trouvé en soldes chez Denise Roobol et la forme est parfaite quand on transporte beaucoup de fouillis. Je retrouve (presque) tout du premier coup !

Et enfin, ma pièce coup de coeur de cette année, mon gilet kimono. J’en rêvais, Bonobo l’a fait ! Acheté au printemps, je ne le quitte plus tant j’aime son allure faussement hippie. Le discret fil lamé lui donne un côté chic qui fait toute la différence je trouve. Il est en acrylique, ce qui signifie qu’aucun petit mouton n’a souffert pour que je bénéficie de SA laine.

Voilà, c’est un look tout simple mais dans lequel je me sens hyper à l’aise, et c’est ce qui compte pour moi !

Si vous aimez les articles mode, dites-le moi en commentaire, je tacherai d’en faire plus souvent.

 

Avec ce look 100% cruelty free, je vous présente mes nouvelles chaussures véganes de chez Esprit et mon sac à mains végane que j’ai shoppé chez Denise Roobol. J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour le gilet kimono de chez Bonobo. Comme quoi pas besoin de cuir ou de laine pour trouver son bonheur, la mode éthique c’est le nouveau chic.

Gilet kimono Bonobo

Débardeur Zara

Jean slim Mango

Baskets en cuir végane Esprit

Sac Denise Roobol

Bracelet en howlite Beeutiful

 

Avec ce look 100% cruelty free, je vous présente mes nouvelles chaussures véganes de chez Esprit et mon sac à mains végane que j’ai shoppé chez Denise Roobol. J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour le gilet kimono de chez Bonobo. Comme quoi pas besoin de cuir ou de laine pour trouver son bonheur, la mode éthique c’est le nouveau chic.Avec ce look 100% cruelty free, je vous présente mes nouvelles chaussures véganes de chez Esprit et mon sac à mains végane que j’ai shoppé chez Denise Roobol. J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour le gilet kimono de chez Bonobo. Comme quoi pas besoin de cuir ou de laine pour trouver son bonheur, la mode éthique c’est le nouveau chic.Avec ce look 100% cruelty free, je vous présente mes nouvelles chaussures véganes de chez Esprit et mon sac à mains végane que j’ai shoppé chez Denise Roobol. J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour le gilet kimono de chez Bonobo. Comme quoi pas besoin de cuir ou de laine pour trouver son bonheur, la mode éthique c’est le nouveau chic.Avec ce look 100% cruelty free, je vous présente mes nouvelles chaussures véganes de chez Esprit et mon sac à mains végane que j’ai shoppé chez Denise Roobol. J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour le gilet kimono de chez Bonobo. Comme quoi pas besoin de cuir ou de laine pour trouver son bonheur, la mode éthique c’est le nouveau chic.Avec ce look 100% cruelty free, je vous présente mes nouvelles chaussures véganes de chez Esprit et mon sac à mains végane que j’ai shoppé chez Denise Roobol. J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour le gilet kimono de chez Bonobo. Comme quoi pas besoin de cuir ou de laine pour trouver son bonheur, la mode éthique c’est le nouveau chic.Avec ce look 100% cruelty free, je vous présente mes nouvelles chaussures véganes de chez Esprit et mon sac à mains végane que j’ai shoppé chez Denise Roobol. J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour le gilet kimono de chez Bonobo. Comme quoi pas besoin de cuir ou de laine pour trouver son bonheur, la mode éthique c’est le nouveau chic. Avec ce look 100% cruelty free, je vous présente mes nouvelles chaussures véganes de chez Esprit et mon sac à mains végane que j’ai shoppé chez Denise Roobol. J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour le gilet kimono de chez Bonobo. Comme quoi pas besoin de cuir ou de laine pour trouver son bonheur, la mode éthique c’est le nouveau chic.

Ce look vous plait ? Epinglez-le sur Pinterest !

Avec ce look 100% cruelty free, je vous présente mes nouvelles chaussures véganes de chez Esprit et mon sac à mains végane que j’ai shoppé chez Denise Roobol. J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour le gilet kimono de chez Bonobo. Comme quoi pas besoin de cuir ou de laine pour trouver son bonheur, la mode éthique c’est le nouveau chic.

feuilles

Et vous, faites-vous attention à la composition de vos vêtements et accessoires de mode ?

Un sac à mains ou encore des chaussures véganes, ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  • tricot'ange dit :

    Merci de nous faire découvrir ces chaussures, elles sont top. Et ton gilet, je suis fan, j’adore!

  • Jessica dit :

    Jolie le look! J’aime beaucoup les chaussures et coup de coeur pour le sac!

  • Little No dit :

    Coucou Angélique !
    J’aime beaucoup ton look, c’est clairement ce que je pourrais mettre tous les jours !
    C’est chouette que tu proposes ce genre d’articles, je pense qu’on a besoin de montrer qu’on peut être « stylé » en VG.
    Personnellement, je n’ai pas encore passé le cap du VG vestimentaire mais je n’achète plus qu’en occasion ou sur des marques éco-responsable (comme Ekyog ou Bonobo). Comme ça, impact réduit sur la planète (et pour mon porte-monnaie surtout !!)
    Bisous,

    Little No
    http://touchesdenvie.wordpress.com

  • L’ensemble est très très jolie ! Je ne connaissais pas du tout la marque de ton sac, je vais aller voir ça de plus près. Bisous

  • Fiona dit :

    Bonsoir, `

    Merci beaucoup pour tes articles , notamment ceux concernant la mode vegan.
    J’aimerai un conseil, s’il te plait.
    Je souhaiterai m’acheter un sac Denise Roobol. Mais j’ai craint que la matière ne tienne pas. Je précise que j’habite aux Antilles. Avec la chaleur et l’humidité, tout ce qui est cuir synthétique s’effrite en quelques jours. Donc j’aimerai savoir si ton sac s’est vite abimé ou s’il est toujours impeccable ?
    Pour l’instant, en vegan je porte uniquement les sac Stella McCartney, mais vu le prix… je peux pas en acheter à chaque fois que l’envi me prend. Du coup, je cherche une marque avec les memes principes et si possible , la meme qualité , mais … Beaucoup moins chère !!!!
    Dans l’attente de ton retour concernant la marque Denise Roobol.
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *