DIY : recette du bain moussant au chocolat (végane)

« Happiness is a long hot bubble bath ».

bain-moussant-diy-recette-chocolat

Photo Pinterest

Le bain moussant détient ce pouvoir de nous délasser à tous les coups. Rien qu’en évoquant son nom : « bain-mou-ssant », le moment de détente hyper cocooning se dessine dans notre tête.

Les bains moussants du commerce ont le fâcheux désavantage de contenir des produits chimiques. Et si nous faisions notre propre recette ?

Pour réaliser un bain moussant, très peu d’ingrédients sont nécessaires.

 ✿ RECETTE DU BAIN MOUSSANT AU CHOCOLAT VEGANE

Pour une bouteille de taille moyenne (30 cl environ) :

Mettez le savon liquide dans un saladier. Ajoutez le sucre et la glycérine : ces ingrédients permettent de former des grosses bulles qui durent plus longtemps (mais elles ne seront jamais aussi grosses que celles des produits chimiques du commerce). Ajoutez ensuite l’arôme chocolat et le cacao puis mélangez tous les ingrédients.

Versez une grande bouteille ou un flacon qui se ferme bien. Secouez énergiquement. Laissez reposer 24 heures. Vous pouvez décorer la bouteille, coller une étiquette, pour la personnaliser.

Pour l’utiliser il ne vous reste plus qu’à secouer la bouteille, verser une dose sous le jet de la baignoire et vous glisser dans votre bain bien chaud.

Vous avez alors le droit de chanter : « J’ai la peau douce, dans mon bain de mousse. Je m’éclabousse. J’en ris ! » >> Devinette : qui chante cette chanson ? Celles et ceux qui trouvent gagnent un carré de chocolat au lait végane Dardenne !

bain-moussant-chocolat-diy-recette

Si cette recette vous plait, épinglez-la sur Pinterest !

bain-moussant-chocolat-diy-recette02

 

feuilles

Quel est votre must-have pour décompresser et vous délasser ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *