Les youtubeuses que j’ai kiffées en 2016

Il y a peu de temps encore, je ne comprenais pas vraiment l’engouement pour Youtube, surtout pour les Youtubeurs. Pour moi, Youtube c’était un peu le Google de la vidéo, j’allais y chercher un contenu précis ou écouter de la musique. Je ne voyais pas de réel intérêt à m’abonner aux chaînes.

En 2015, j’ai découvert des Youtubeurs « green » vraiment sympa que je vous avais d’ailleurs partagés dans un article. Je m’y suis abonnés pour les retrouver facilement, sans pour autant les suivre assidûment.

Mais en 2016… révélation ! Je suis devenue accro à quelques chaînes dont je guette les nouveaux épisodes avec impatience. Ce sont huit nanas vraiment cool, toutes dans un style différent.

A vrai dire je les écoute plutôt que je ne les regarde car ce sont surtout des chaînes de papotage… c’est ce que je préfère. Je les lance en travaillant ou en cuisinant et j’ai l’impression d’être avec une amie qui me parle de sujets divers et variés…

C’est-à-dire qu’en dehors de mes collègues de boulot, c’est avec mes chihuahuas que je passe le plus de temps et ils ne sont pas très bavards ! Alors qu’avec mes copines 2.0 ce sont des heures de blabla sur des thèmes divers et variés et plus ou moins sérieux.

Venez donc que je vous présente ces youtubeuses à suivre absolument :

Et Pourquoi Pas Coline

Celle-ci je pense que vous la connaissez tous. C’est la seule blogueuse mode que je suis encore depuis mon changement de mode de vie (véganisme, slow life tout ça tout ça). J’ai coupé net avec toutes les autres mais celle-ci avait un truc qui la rendait différente.

Bizarrement, malgré son addiction au make-up, aux chaussures en cuir, aux sacs à mains et aux objets inutiles, je sentais qu’on allait un jour se rejoindre. Et bingo ! Sensible à l’environnement, aux causes humanitaires et à l’éthique animale, elle a fait son coming-out végane il y a peu et partage de plus en plus sur des thèmes engagés.

Coline est une jeune femme pétillante, qui donne un souffle vraiment moderne et bienveillant à l’écologie et à la libération animale. J’aime sa façon de dédramatiser les choses, de ne pas juger. Ses explications et ses réflexions sont toujours pertinentes et compréhensibles par tous. Je savoure toutes ses vidéos, qu’elles traitent de beauté, de véganisme ou de Patricia Kaas.

Quelques unes de ses vidéos : 25 choses à savoir sur Coline (ou pas) // Byebye yeux de panda // Tout sur la naturopathie // Coline végane ?

Easy Blush

Héloise est une blogueuse youtubeuse que j’ai rencontrée lors d’une soirée organisée par Mademoiselle Bio. Elle est maquilleuse professionnelle et le contenu de sa chaîne est à l’origine basé sur la beauté. Je dis « à l’origine » car les partages d’Héloïse sont de plus en plus variés et correspondent à mes centres d’intérêts : le yoga, le développement personnel, la naturopathie… J’adhère à sa vision de la vie et j’adore l’écouter parler.

Quelques unes de ses vidéos : Lectures de développement personnel // Vlog : deux jours à Porquerolle // Vlog divers : recettes veggie, gratitude, spiritualité

Shaker Maker

Marie Shaker Maker est une blogueuse que j’ai également rencontrée à un événement Mademoiselle Bio. Je connaissais un petit peu son blog et son univers mais pas ses vidéos. J’ai rattrapé mon retard ces derniers mois et je me surprends maintenant à guetter sa vidéo du dimanche…

Les vidéos de Marie sont fraîches, fun, colorées ! Bien qu’elle couvre surtout de beauté, le contenu de sa chaîne est diversifié. Elle parle de nourriture, de fringues, de voyage, de culture… Parfois elle danse, elle chante ou elle joue de la guitare. Elle me donne la pêche, c’est un vrai petit bonbon vitaminé.

Quelques unes de ses vidéos : Cuisiner un dahl en chantant et dansant // Crash test du faux gras // Favoris culturels

Chaudron Pastel

Mély alias Chaudron pastel est une naturopathe blogueuse qui s’est récemment lancée sur Youtube. Ses vidéos sont à l’image de son blog et de son compte Instagram, pleines de douceur, de bienveillance, de poésie. Sa voix posée et mélodieuse me berce, je pourrais l’écouter pendant des heures, sur n’importe quel sujet.

Quelques unes de ses vidéos : Conseils de bonheur : grandir, évoluer // Son bullet journal // Douce année 2017 (qui m’a beaucoup émue)

Esther

Ah Esther ! Comment vous dire, je suis FAN ! Cette nana qui remet en cause les constructions sociales a zéro tabou, elle traite des thèmes divers et variés, avec une clarté et une analyse toujours pointue qui me captivent. Elle pose et se pose des questions et y répond.

J’écoute ses vidéos comme on va à la messe. Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’elle dit mais en tout cas elle me fait réfléchir et m’apprend toujours quelque chose. Quand j’écoute Esther il m’arrive de prendre des notes tant son contenu est riche et intéressant.

Diplômée d’un doctorat en Astrophysique numérique, ancienne prof dans le secondaire et dans le supérieur, végane, ex témoin de Jéovah, maquilleuse artistique spécialisée dans les effets spéciaux, Esther cherche à vivre dorénavant de ses vidéos Youtube notamment grâce à ses Vlog culturels.

Quelques unes de ses vidéos : « J’ai grandi dans une secte » // Bilan Veganisme – Perte de poids, écarts alimentaires, Budget… // Juger, c’est mal

Chloé Tesla

Chloé est mannequin, batteuse et surtout végane militante. Elle est présente sur youtube pour faire connaître ce mode de vie et donner des conseils pratiques aux véganes et non-véganes : mode, cosmétique, alimentation, nourriture pour chiens, restos…

Elle partage des info personnelles non seulement sur le véganisme mais aussi sur d’autres aspects de sa vie comme sa maladie, l’endométriose.

Quelques unes de ses vidéos : « Mes parents sont véganes : leur témoignage » // « Ma chienne est végétalienne : son alimentation » // Endométriose : Parce que souffrir pendant les règles n’est pas une fatalité !

Safia Vendome

J’ai découvert Safia via Clotilde Chaumet avec qui elle avait tourné une vidéo de yoga. A l’époque, Safia était inséparable de Caroline avec qui elle tenait des chaînes Youtube à succès dont je n’étais pas la cible.

Suite à un clash entre ces deux copines, elles se sont séparées et Safia a monté sa propre chaîne. Si elle y parle encore beaucoup de mode et de beauté, Safia aborde aussi des thèmes plus sérieux comme l’écologie, la santé, l’acceptation de soi… Je la vois bien suivre la même évolution que Coline.

Chez Safia, j’apprécie la simplicité, le naturel, la diversité du contenu et les montages toujours hyper soignés dignes d’une pro.

Quelques unes de ses vidéos : Zéro déchet : la bouffe en mieux // On est tous égoïstes ? // La cup menstruelle

Eimadolly

Eimadolly est une française expatriée aux Etats-Unis où elle vit avec son chéri « El Néo ». C’est la youtubeuse la plus éloignée de mes centres d’intérêt, on ne vit pas dans le même monde elle et moi mais pour autant qu’est-ce que je la kiffe ! Elle est l’antithèse du minimalisme, de l’écologie ou du véganisme mais cette fille est folle et elle me fait mourir de rire.

J’écoute toutes ses vidéos, des chats roulettes aux critiques de ses produits grande conso que je n’achèterai jamais. Je la regarde faire ses défis LPDV – Les Plus Du Vendredi – qui donneraient l’air débile à n’importe quelle fille mais pas à elle (bon si un petit peu mais elle est si drôle que ça passe !). Je me prends même à dire « hey coucou » et « chattoune » une fois après avoir fermé Youtube.

Eimadolly c’est de la féminité décomplexée, de l’autodérision en barre, et je crois que ça me fascine.

Quelques unes de ses vidéos : Quand elle chante les musiques des dessins animés // Quand elle rince ses cheveux avec du coca // Quand elle fait pipi dans un pisse-debout // Chat roulette avec un masque visage

Je n’ai plus la télé mais qu’est-ce qu’on s’en fiche, y’a Youtube et des super youtubeuses à suivre !!! :)

Et vous, vous êtes Youtube addicts ou pas ? Vous connaissez ces nanas trop cool ?

Quelles autres youtubeuses à suivre avec fougue et passion ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Commentaires

  • Merci pour ces découvertes je suis déjà epp coline emaidolly et Esther mais je vais aller voir les autres :) moi j’adore aussi le corps la maison l’esprit et la carologie ce sont des amis d Esther ça devrait te plaire :)

    • angelique_glamconscious dit :

      Ah oui La Maison L’Esprit j’ai suivi ses problèmes avec Youtube qui lui avait mis la pression lorsqu’elle interviewait le président de la commission européenne.
      J’ai en effet vu une vidéo sur la chaîne d’Esther où elles sont toutes les trois, je vais regarder ces deux chaînes plus attentivement.
      Bisous Justine

  • Gwen dit :

    Pas du tout une youtube addicts… C’est vrai que j’y vais plus pour choisir une vidéo de yoga par exemple. Mais je connais quelques-unes de ces chaînes. Peut-être que je devrais les écouter en fond comme toi, parce que je n’arrive pas à rester devant l’écran à regarder à moins que ça me passionne vraiment vraiment (et même comme ça, j’ai tendance à passer des morceaux pour voir si ça m’intéresse toujours autant après).

    • angelique_glamconscious dit :

      Tu peux tenter en faisant la cuisine ou la vaisselle, tes mains seront occupées donc tu ne pourras pas zapper :D Sinon en voiture si tu as le bluetooth, c’est pas mal pour les longues vidéos quand on fait des long trajets.
      Bises ma Gwen

  • Amandine dit :

    Très belles youtubeuses dont tu parles. Je les connais et les apprécie aussi. Mais j’en rajoute une à ta liste : georgia horackova. Végane, elle parle beauté mais pas que. Sa chaîne a des vidéos de fitness, yoga et de développement personnel. On y découvre aussi son engagement auprès des animaux. Si tu ne la connais pas, je penses qu’elle pourrait faire partie de tes découvertes 2017. j’en profite pour te dire que moi tu es ma découverte blog 2016 et que je me rate aucun de tes articles. Bravo à toi !

    • angelique_glamconscious dit :

      Oh Merci Amandine pour ton gentil petit mot <3 J'espère que mes articles continueront de te plaire en 2017 alors ;)
      Pour georgia horackova oui je la connais mais je n'avais pas accroché à son univers. Je vais retourner voir, peut-être que je suis passée à côté de quelque chose ! ;)
      Bises et à bientôt

  • margot dit :

    ton article est super . Mieux que le miens lol

  • Je suis absolument fan de Marie de Shakermaker ! J’avais entendu parler des autres mais sans trop chercher plus loin, du coup tu m’as donné envie de creuser un peu ! Merci ! :-)

  • Iza dit :

    J’en connaissais certaines, mais pas toutes. Ca me promet des balades sympa sur Youtube, merci pour le partage :)

    • angelique_glamconscious dit :

      Salut Iza !
      Lesquelles ne connaissais-tu pas ? Tu me diras ce que tu ne penses.
      Je suis déjà en train de faire de nouvelles découvertes et on n’est qu’en janvier, pas de doute qu’il y a une version 2017 de ce billet ahah !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *