Le véganovore, la cantine végétale de Paname

veganovore-restaurant-vegan-paris10

Les restaurants véganes n’en finissent pas d’éclore à Paris, pour le plus grand bonheur des végés résidents ou passant par la capitale. Parmi ces adresses, le Véganovore, qui a ouvert ses portes fin 2015.

C’est en cherchant un endroit pour un déjeuner entre copines que mon dévolu s’est jeté au hasard sur le Véganovore et comme le hasard fait toujours bien les choses cela s’est révélé être une superbe découverte !

Le Véganovore est un petit restaurant aux allures de cantine installé dans le 10ème arrondissement de Paris. La déco nous met immédiatement dans l’ambiance : des tables vintage en bois, des chaises d’école, des ardoises colorées à la craie, des verres Duralex (tu sais celui qui te dit ton âge dans le fond !). Le lieu est vraiment très cosy et chaleureux, on pressent dès le pas de la porte que la cuisine va être généreuse, gourmande et réconfortante.

veganovore-restaurant-vegan-paris08veganovore-restaurant-vegan-paris01veganovore-restaurant-vegan-paris09

La petite histoire…

Derrière le Véganovore, une jeune femme, Elsa, végétarienne depuis l’âge de 5 ans et végétalienne depuis 3 ans. Animée par un rêve, celui d’allier sa passion pour la cuisine à ses convictions éthiques, elle quitte son job de consultante IT pour monter un projet de restaurant qu’elle dépose sur la plateforme de financement participatif Ulule. Sa volonté est de proposer chaque midi des repas sains, 100% faits maison, 100% bio, 100% véganes aux Parisiens. Ce genre d’endroit pour manger sainement en semaine lors de la courte pause déjeuner manque cruellement à Paris. La preuve : la campagne Ulule a atteint 122% de l’objectif !

La carte du Véganovore

La carte du véganovore est construite sur deux formules :

Un plat (le végété’bowl) et une soupe ou un dessert pour 10,90€

Un plat (le végété’bowl) et une soupe et un dessert pour 12,90€

Elsa concocte deux versions du végété bowl, l’une est chaude et l’autre froide, ainsi que deux desserts. Les boissons sont en supplément : Bionade, eau Celtic, jus de fruits Meneau, bière bretonne AR-MEN…

On peut manger sur place, dans de la vraie vaisselle, pour une impact sur l’environnement vraiment minime (zéro déchet à part la serviette en papier qui peut se composter et les bouteilles d’eau ou de jus). Les plats peuvent également être emportés, une solution vraiment pratique pour les personnes qui ont une pause déjeuner d’une demi heure.

veganovore-restaurant-vegan-paris03veganovore-restaurant-vegan-paris02

Le Veganovore vit au rythme des saisons et la cuisine adapte ses recettes au quotidien pour profiter pleinement des saveurs des produits du moment.

La dégustation

Il faisait beau et chaud à Paris samedi dernier, j’ai donc opté pour le végété’ bowl froid à base de riz complet, mâche, houmous, concombre, chou rouge, betterave et graines de tournesol. L’assaisonnement était parfait et la quantité copieuse, je n’ai pas tout fini j’avais trop peur de ne plus avoir de place pour le dessert ! J’ai bien fait de contrôler mon état de satiété : la crème au chocolat accompagnée de son crumble était divine !

veganovore-restaurant-vegan-paris06veganovore-restaurant-vegan-paris05veganovore-restaurant-vegan-paris04

J’ai adoré le concept, l’ambiance, la nourriture et la gentillesse d’Elsa. Un grand bravo !

veganovore-logo

Veganovore
55, rue de Paradis, 75010 Paris
01 48 24 90 06
Page Facebook : www.facebook.com/leveganovore
Ouverture du lundi au samedi de midi à 16 heures

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *