J’ai testé le programme 20 DAYS OF HAPPY FOOD

sweet-and-sour-20-days-happy-food-ebooks

Quand on pense cuisine saine et faite maison, l’image de plats fades ou longs à préparer est souvent celle qui surgit en premier. Il faut avouer que lorsqu’on a pris l’habitude de manger des plats industriels ou qu’on a établi sa cantine dans le fast food du coin, ce n’est pas forcément évident de se concocter des petits plats maison équilibrés. Et quand bien même on est un green chef avéré, le tourbillon de la vie ne laisse pas toujours le temps de se lancer dans des recettes, surtout pendant la semaine.

Et si je vous disais que j’ai la solution pour toutes les personnes (même les pressées) soucieuses de la qualité de leur alimentation ? Imaginez un programme qui vous proposerait des menus, des recettes et même la liste de vos courses ? Un guide qui vous dirait comment remplir vos placards, comment équilibrer votre alimentation, gérer les invitations et les sorties… ?

Tous ces conseils joyeux et pertinents se trouvent dans le programme 20 Days of Happy Food de Marie ♥ (vous savez la super nana auteure du blog Sweet & Sour, co-fondatrice de la Blog School ou encore de Oh My Blog).

En devenant un Happy Foodeur on a accès à :

  • Un guide book de 45 pages
  • 3 semaines de meal plan + listes de courses
  • Des fiches recettes pour chaque jour
  • Un groupe de support Facebook pour partager son aventure, échanger avec Marie et les autres Happy Foodeurs

 

sweet-and-sour-20-days-happy-food-risotto

Le programme propose :

Des repas 100% véganes, sans gluten et sans produits raffinés sur 3 semaines, avec pour chaque jour, un petit déjeuner, un déjeuner (adaptable en lunch box pour le bureau), un goûter et un dîner.

 

Après plusieurs mois de mise en pratique des plannings et recettes, ce programme m’apparaît idéal pour les personnes souhaitant se lancer dans un rééquilibrage alimentaire et/ou découvrir le végétalisme en toute simplicité. Il est aussi un allié pour se sentir plus léger(e), en forme et perdre les petits kilos disgracieux. C’est également un très bon outil pour les personnes allergiques/intolérantes au gluten ou souhaitant le réduire.

Vous avez envie de vous sentir en forme afin d’attaquer le printemps et l’été sous de bons auspices ? Alors 20 DAYS OF HAPPY FOOD est fait pour vous !

sweet-and-sour-20-days-happy-food-smoothie

Les plus

✿ Toutes les recettes sont végétaliennes (sauf une seule, celles des crêpes qui contient des oeufs mais ça ne m’a pas posé de réel souci puisque j’ai adopté depuis longtemps la recette d’AntigoneXXI que je vous conseille vivement si comme moi vous ne consommez plus d’oeuf).

✿ Les menus incitent à apprivoiser les céréales et les légumineuses. Moi qui oubliais toujours de faire tremper à l’avance mes pois chiches ou mes haricots, maintenant grâce à Marie j’anticipe et je sais à quel moment les faire tremper (si comme moi vous avez déjà fait germer des graines sans le vouloir, vous êtes plus que concerné par ce point ! ;-)

✿ La forme est autant soignée que le fond : les guides sont très clairs, colorés, agréables à lire et à feuilleter. C’est vraiment une façon ludique d’apprendre à cuisiner sans contraintes.

✿ Un réel coup de pouce pour mieux s’organiser, le planning hebdomadaire et la liste des courses toute prête permet un vrai gain de temps ! On apprend également à cuisiner une fois pour plusieurs repas, ce que je ne faisais pas vraiment, à tort car c’est vraiment le top pour rentabiliser le temps passé en cuisine.

✿ Le groupe Facebook permet d’échanger dans la joie et la bonne humeur et aide à rester motivé.

✿ Et last but not least, les recettes sont inratables et délicieuses !!! (ben oui quand même, c’est sympa de gagner du temps, de manger sainement et de manière équilibrée mais il faut aussi que ce soit bon, non ?). D’ailleurs je vais vous faire une confession, la recette des muffins de la semaine 1 je la fais maintenant chaque dimanche en doublant les quantités par deux… Ce sont tout simplement les meilleurs muffins que j’ai mangés de toute ma vie (en toute objectivité je vous jure ! La preuve : mon chéri n’aime pas du tout les muffins mais depuis qu’il a goûté ceux-là il m’en réclame régulièrement, je dois en cacher si je veux qu’ils durent toute la semaine).

sweet-and-sour-20-days-happy-food-brunch

Les moins (oui j’en ai quand même trouvés :)

✿ C’est un programme essentiellement basé sur des fruits et des légumes d’été (poivrons, tomates, courgettes, concombres, rhubarbe…) plutôt difficile à suivre à la lettre en hiver, ou alors avec un risque de payer ses légumes cher et qu’ils aient peu de goût. Je privilégie les fruits et légumes locaux de saison et j’aime la saisonnalité dans mon assiette : retrouver les courges et les pommes en automne, les agrumes et les kiwis l’hiver, les asperges au printemps, les fraises et les concombres en été… Si la flamme créative culinaire vous anime vous pourrez adapter sans souci. Sinon ce sera un peu plus compliqué si vous souhaitez manger de saison, d’où l’intérêt de commencer le programme en ce moment puisque les beaux jours et les légumes ensoleillés arrivent !

✿ La conséquence directe du point précédent c’est que les plats sont souvent des plats froids notamment des salades. En hiver j’aime plutôt les plats réconfortants bien chauds, comme les soupes, les tourtes, les plats au four…

Alors Marie, tu nous écris un 20 days of happy food version automne/hiver, cap ? ;-)

sweet-and-sour-20-days-happy-food-ebook

En tout cas je vous invite sincèrement à découvrir ces ebooks qui sont vraiment une bonne base pour se lancer dans la cuisine saine mais pas compliquée.

Pour en savoir plus sur le programme : www.sweetandsour.fr/20-days-of-happy-food. Et je viens de voir que Marie fait actuellement une promo : jusqu’au 2 mai vous l’aurez à 24,99€ au lieu de 35€.

feuilles

Avez-vous déjà essayé de suivre un programme pour adopter un mode d’alimentation plus sain et équilibré ? Est-ce que les 20 days of Happy Food vous donnent envie de rejoindre l’aventure ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

  • Aaaaah trop choux ton article ! Merci Angélique ! :)

    C’est mon méga objectif de créer un programme pour chaque saison ! Je ne sais pas si j’aurai le temps de créer toutes les recettes cette année, mais c’est sur ma to do list !

    Gros bisouuus ! <3

    • angelique_glamconscious dit :

      Oh je t’en prie Marie, merci à toi de m’avoir fait découvrir ton programme. J’adore sincèrement, tes recettes sont géniales !
      Bisous ! :-^

  • Emma dit :

    Oh super ton article ! Je voulais justement tenter l’expérience parce que depuis que j’ai changer d’alimentation j’ai un peu de mal à savoir si mes plats sont vraiment équilibrés et si je ne manque de rien. Et puis, les recettes de Marie sont toujours délicieuse alors pourquoi s’en priver^^
    Du coup, tu m’as convaincu ! Je pense réaliser ce programme en juin puisque avec ma période d’examens qui arrive au mois de mai, je me connais, je ne vais pas manger grand chose… Et puis au moins en juin, j’aurai tous les fruits nécessaires aux différentes recettes sur mon marché et dans mon jardin ^^
    Des bisous.

  • Coucou ma belle!
    Tu m’as convaincue! :) J’ai donc commandé le pack de Marie (elle va être happy!) et je vais tester.
    Depuis que j’ai supprimé le gluten, le lactose et la viande de mon alimentation (je suis intolérante) : mon acné rebelle s’est volatilisée! Je suis donc en plein dans la recherche d’idée de nouveaux plats…(c’est justement ce dont je parlais sur mon blog). Par contre, vu que j’ai peu de temps (vie de prof consciencieuse :p ), je ne me consacre pas beaucoup à la recherche de nouveaux plats. Je crois donc que ce pack va bien m’aider! Contrairement à toi, j’ai besoin d’idée de plats froids car j’ai davantage d’idées en plats chauds et c’est ma passion (tartes, gratins, cakes, etc.). :)
    Merci pour ce super retour!
    Je t’embrasse et à très vite! <3

  • Natacha dit :

    J’ai le même avis que toi concernant la saisonnalité, en plus j’ai eu le programme à sa sortie donc en octobre et avant les premières corrections et suggestions de Marie sur les modifications donc c’est vrai que pour les très débutants ça peut être embêtant !
    Sinon le programme est vraiment génial, un de ces 4 il faudra que je me lance véritablement à le suivre sur les 3 semaines et pas juste me contenter de piocher des recettes ou idées par ci par là :P
    Et les muffins ils sont géniaux, je me suis resservie de la recette de ceux aux olives pour faire des muffins à Noël avec du faux gras, des oignons et des pommes (tu avais surement vu dans le groupe non ?) et oooooouh la tuerie !

  • Magali C. dit :

    J’ai acheté ce programme il y a environ un mois, je ne m’y suis pas encore mise mais avec les beaux jours je compte bien m’y mettre, et ton article me motive encore plus.
    Marie est vraiment pleine de bonnes idées ^^

  • Virginie GUEL dit :

    Même avis que toi sur le programme, j’A-DO-RE! Et effectivement, le manque de plat chaud est le seul petit point négatif… j’ai remplacé par des soupes le soir!

  • Coucou Angélique !
    Je suis toute contente de lire ton article sur ce chouette programme :)
    On est dimanche, ça y est je le commence et je suis toute joie ! Je profite des vacances pour être tranquille et pouvoir cuisiner quand j’ai envie. Et rien qu’avec le brunch de ce matin, j’étais toute contente de manger de nouvelles choses ! Je suis pourtant végétalienne depuis presqu’un an… A croire que je n’avais pas encore assez dégusté toutes les bonnes choses qui se présentent à nous !
    Il ne me semble pas que tu aies des problèmes de peau, mais si jamais je me trompe, as-tu constaté du mieux à ce niveau-là ?
    De bisous !!

  • Au top, merci pour l’article !

  • J’ai acheté le programme moi aussi simplement je n’en vois pas trop l’utilité pour moi, étant donné que je mangé déjà végétalien à la maison et que je n’ai pas de soucis d’organisation au niveau des courses… Du coup je regrette un poil mon achat, en même temps Marie disait bien sur sa page d’accueil que je ne rentrais pas dans la cible mais la curiosité à une raison de moi ;)
    Mais c’est sûr que pour ceux qui ne sont pas déjà « au point » ce guide est génial, une véritable mine d’or :)

    • angelique_glamconscious dit :

      Coucou Leslie,
      En effet tu es déjà « au taquet » du coup le programme n’est pas vraiment révolutionnaire pour toi. Tu as quand même récupéré quelques chouettes recettes ;-)

  • Iza dit :

    Ouiiii, j’ai testé aussi et j’ai adoré ! J’ai remarqué comme toi que les plats étaient par contre portés sur la période estivale donc une version pour temps froids serait appréciée. Marie m’a aidée à mieux organiser mes menus hebdomadaires et je referai son programme en juillet, quand mes filles seront en vacances et que je serai plus tranquille pour cuisiner en rentrant le soir. Ses recettes sont très bonnes et toute ma petite famille a apprécié :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *