TAG // mes favoris 100% naturels de 2015

J’ai été nommée par ma copinette Gala pour répondre au tag de la jolie Naturellement Lyla, tag consistant à faire un petit bilan de nos produits naturels de 2015. Je trouve l’idée géniale, c’est super cette communauté autour du naturel, du bio, du cruelty free qui se met en place pour un vrai retour au naturel. Comme je suis fière d’en faire partie !

2015 aura été pour moi l’année de la simplicité au niveau des cosmétiques et de la beauté. Mis à part des produits bruts, comme les huiles végétales ou les huiles essentielles, je n’ai pas acheté beaucoup de produits : démarche minimaliste oblige ! Je vais au plus simple, je ne veux plus d’une salle de bain encombrée de 10.000 produits, le tag risque donc d’être plutôt rapide ;-)

favoris-naturels-2015

1/ Quelle crème pour le visage utilises-tu au quotidien ?
Je n’utilise plus de crème. En ce moment j’hydrate mon visage avec de l’huile de nigelle. Mais je laisse de plus en plus ma peau respirer. J’avais pour habitude de mettre de la crème avant d’aller me coucher, puis j’ai lu dans le fabuleux Green, Glam et Gourmande de Rebecca Leffler que la peau se régénère la nuit, qu’il faut la laisser « libre ». C’est donc ce que je fais, sauf si vraiment ma peau me tiraille.

2/ Le démaquillant le plus efficace selon toi ?
Sans hésiter l’huile d’olive, que j’utilise depuis deux ans maintenant (cf. ma routine layering). J’ai également investi dans les disques démaquillants Lamazuna pour essayer mais également pour les moments où je ne peux pas utiliser mon huile (les vacances, mes déplacements pro…) et je les adore !

3/ Pour une journée cocooning soin cite-moi 5 produits incontournables ?
De l’huile de coco pour un bain d’huile sur mes cheveux, du jus de citron pour faire tremper mes ongles, de l’huile de ricin pour nourrir mes ongles après le citron, de l’argile verte pour un masque sur le visage et une huile essentielle pour diffuser dans mon salon (lavande ou orange).

4/ Le shampoing et après-shampoing qui ont révolutionné ta chevelure ?
Je ne pense pas avoir utilisé un seul après-shampoing en 2015… Et niveau shampoing je n’ai pas fait de folies non plus, je me lave les cheveux 3 à 4 fois par mois maximum alors une bouteille dure très longtemps… Je dirais que j’ai beaucoup aimé le shampoing Douce Nature au bleuet & aloe vera.

5/ Les produits que tu utilises quand tu veux avoir la peau toute douce, gommage et crème corps ?
J’hydrate mon corps à l’huile de coco et pour les gommages j’utilise un gant de gommage que j’avais rapporté du Maroc.

6/ Quand tu n’as pas envie de sentir l’odeur naturelle de la transpiration ^^ quel déo utilises-tu ?

En 2015 je crois que je n’ai utilisé que les déodorants Douce Nature, j’ai testé tous les parfums. Je les aime beaucoup, ils sont efficaces et discrets.

7/ Le maquillage que tu portes pour être au max et « pecho » !
Je ne maquille presque plus au quotidien, alors quand je me maquille pour une grande occasion je n’ai pas besoin d’en faire des tonnes pour un effet wahou ;-) Je soigne le maquillage des yeux : crayon noir pour souligner l’oeil, une ombre à paupière mat dans les tons gris, du mascara noir. J’adore le rouge à lèvres, je peux en mettre un rose assez naturel ou carrément un rouge bien pétant, c’est LE produit qui m’amuse et que j’assume sans problème. Je mets toujours un petit coup de blush rosé, l’été j’ajoute de la poudre de soleil. Si j’ai des boutons ou des imperfections, un petit coup de correcteur ou de fond de teint sur les zones concernées. C’est tout. Je mets de plus en plus rarement de fond de teint sur tout mon visage. Je préfère laisser respirer ma peau !

8/ Ton produit favori pour nettoyer ta maison naturellement ?
Le vinaigre, le vinaigre, le vinaigreee ! (blanc) C’est un de mes grands changements de 2015 : je n’achète pratiquement plus aucun produit ménager. Je fais ma lessive moi-même, je nettoie la plupart des choses à l’eau chaude, au savon et/ou au chiffon microfibre et pour tout le reste j’utilise du vinaigre blanc, accompagné parfois de bicarbonate pour les zones à décaper comme les toilettes.

9/ Le thé ou la tisane qui t’accompagne tous les jours
Je vais casser le mythe de la blogueuse qui boit du thé toute la journée : mon truc à moi c’est l’eau, tout simplement, j’en bois beaucoup et tout au long de la journée. Et pour la fantaisie c’est de l’eau avec du citron !

10/ Le bouquin de l’année que tu pourrais offrir à une ou un ami(e)
Il y a l’Enquête Campbell (que j’ai d’ailleurs offert à Noël) qui est vraiment une grosse claque et que tout le monde devrait lire, mais c’est un livre un peu trop sérieux… Donc je dirais Juste Avant le Bonheur d’Agnès Ledig que j’ai lu pratiquement d’une traite et qui m’a fait pleurer…

11/ Le produit non naturel que tu ne quitteras jamais !
Je cherche… Qu’est-ce que j’utilise encore qui n’est pas naturel ? Ah oui ! Le vernis… J’en mets moins qu’avant mais j’en ai un vrai stock et j’aime beaucoup les ongles colorés, donc je continue d’en mettre même si l’odeur chimique me dérange. Je l’applique en faisant de l’apnée.

 

À mon tour de taguer d’autres super green girls :

Les Petites Choses de Fanny  Polar Bear  Le Cocon Magique  Health and Cooking  Save the Green  Vénus Green

feuilles

Et vous aussi, chères lectrices, je vous tague toutes, vous pouvez répondre en commentaires pour me faire découvrir vos produits phares de 2015 ! Bon week-end, bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *