Sapins de Noël d’un autre genre

« L’enfance c’est de croire qu’avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée. » André Laurendeau

J’espère que vous faites partie de cette catégorie de grands enfants qui rêvent un peu à Noël et qui laissent leur yeux s’émerveiller et leur coeur fondre devant les paillettes et les lumières qui brillent de mille feux. Nombreux sont ceux qui trouvent toutefois que Noël est devenue une fête beaucoup trop commerciale et je ne les contredirai pas… Heureusement la vague DIY qui secoue internet depuis quelques années maintenant n’a pas laissé sa créativité en berne pour les décorations de Noël. Certaines personnes sont tellement créatives et agiles de leurs dix doigts que j’en reste béate d’admiration. Elles ont le don pour faire une oeuvre d’art en partant de trois fois rien et certains sapins faits mains sont même très chics.

Je me pose encore la question du sapin que je ferai cette année, si j’avais un peu plus de temps je me lancerais bien dans la réalisation d’un sapin fait maison. En attendant je rêve devant ces sapins d’un autre genre, qui ne partagent plus que la forme des vrais sapins mais qui sont tellement plus surprenants et écologiques. Une belle manière de recycler des matériaux.

Vous êtes plutôt traditionnels à Noël ou vous aimez le fait main quelques fois audacieux ?

 

LES BOUTEILLES

sapin-noel-bouteilles-recycleesTuto sapin en bouteilles

 

 


LES PALETTES

sapins-noel-palettes-01sapin-bois-truffaut
sapins-noel-palettes-02sapin-palette-calendrier-avent

Tuto sapin palette porte-photo | Tuto sapin sur palette entière | Tuto sapin ficelle | Tuto sapin calendrier de l’Avent 

 

 


LES CARTONS

sapin-noel-carton01sapin-noel-carton02

Tuto sapin en carton 1 | Tuto sapin en carton 2 


LES BRANCHES

sapins-noel-branchessapin-bois-maisons-du-monde
sapin-noel-branches

Tuto sapin en bout de bois

 

 


LES LAMPIONS

sapin-noel-mur

feuilles
Et chez vous, le sapin c’est plutôt épineux ou plutôt récup’ astucieuse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  • Gwen dit :

    Le mien est en ruban fixé au mur. D’une part parce que c’est plus écolo car je le réutilise chaque année et d’autre part parce que ça limite les dégâts de mes chats (même si ça ne les empêche pas de détruire les guirlandes).

  • Djahann dit :

    L’an prochain, ça sera sapin alternative. Mon faux sapin est usé, et je n’en rachèterai pas. Et pas question de couper un vrai pour une fête !

  • Anne-So dit :

    Trop chouettes ces idées !! :) Je fais partie de ceux qui adorent toujours autant la magie de Noël et surtout les magnifiques DIY qu’on trouve partout. Le seul truc qui me manquerait avec un sapin comme ça c’est l’odeur du sapin justement, mais avec des bougies maintenant on fait des merveilles ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *