My Free Kitchen, un resto parisien 100% bio

my-free-kitchen-restaurant-paris02

My Free Kitchen c’est le restaurant 100% bio installé dans le 9ème arrondissement de Paris. Cette belle petite adresse propose des plats exclusivement faits maison, avec des produits du jour. La carte, qui change tous les jours au gré des envies du chef, offre des options végétariennes et végétaliennes. C’est l’endroit rêvé pour les véganes et les personnes souffrant d’intolérances alimentaires. Une formule avec viande pourra également contenter les omnivores les plus récalcitrants.

Quatre options sont proposées le soir :

  • Un menu à 15 euros comprenant une portion de plat chaud, un part de cake salé, une salade de crudités, du pain au zaatar et du houmous.
  • Une bruschetta du jour servie avec une grande salade de crudités pour 13 euros
  • Une pizza du jour accompagnée d’une petite salade verte pour 15 euros
  • Une planche à apéro pour deux personnes à 22 euros (viande)

La carte du jour est visible quotidiennement sur la page Facebook du restaurant.

my-free-kitchen-restaurant-paris01

J’ai pris le menu à 15 euros : un délicieux gratin de légumes au curry pour plat chaud, une salade garnie de quinoa, radis, pousses d’épinards, avocat et carotte. C’était vraiment très bon, copieux, bien assaisonné. Petite mise en garde : dans la coupelle qui est sur la table ce n’est pas du gomasio mais du poivre, des clients se sont déjà trompés, ils ont regretté ;-)

my-free-kitchen-restaurant-paris04

my-free-kitchen-restaurant-paris07

Le restaurant est supposé être 100% sans gluten et sans lactose mais je n’ai pas pu prendre le cake car il contenait de la feta, à prendre donc cette affirmation « sans gluten, sans lactose » avec des pincettes…

En dessert j’avais deux choix végétaliens possibles : les glaces du Professor Grunschnabel ou le crumble pomme noisette. J’ai pris ce dernier et là encore l’assiette était très copieuse et gourmande, j’aurais juste apprécié un crumble plus fin et émietté.

my-free-kitchen-restaurant-paris06

Le cadre est très agréable, joliment décoré : méga coup de coeur pour les miroirs de barbiers et les suspensions lumineuses en fils de métal ! J’aime beaucoup les vraies bonnes tables en bois qui mettent à l’aise et permettent de grandes tablées.

my-free-kitchen-restaurant-paris03

Le petit coin « Mini Market » propose à la vente des préparations de gâteaux bio, sans gluten, sans lactose et parfois véganes, toutes élaborées par la Maison.

my-free-kitchen-restaurant-paris05

FORMULES

Les déjeuner sont possible le midi du lundi au vendredi avec une formule Healthy comprenant une soupe ou une salade et une parte de quiche ou cake. La formule gourmande quant à elle se compose du plat du jour et d’une soupe, salade, quiche ou d’un cake.

Le samedi midi c’est les formules brunch : gourmande pour 22 euros ou healthy pour 19 euros.

LIVRAISON

My Free Kitchen livre également dans Paris, à vélo, en moins de trente minutes.

my-free-kitchen-restaurant-paris08

 

myfreekitchen-logo

My Free Kitchen
1 bis rue Bleue 75009 Paris
01 48 01 67 64
Page Facebook : www.facebook.com/Myfreekitchen
Ouverture du lundi au samedi.

 

Conquis(e) par ce restaurant ? Epinglez-le sur Pinterest !

my-free-kitchen-restaurant-paris-pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

  • Rosenoisettes dit :

    Ce restaurant fait partie de ceux de ma liste à tester prochainement ;)
    Tu me donnes encore plus envie d’y aller !
    Bonne semaine

  • Florence dit :

    Hello, c’est une super adresse avec un patron très à l’écoute. Il gère bien les allergies et les convictions personnelles. Et même si tous les plats ne peuvent convenir à tous pour diverses raisons (allergies ou convictions), chacun peut trouver à se régaler!

    • angelique_glamconscious dit :

      Oui c’est top ce genre de restaurant; avec une vraie ouverture d’esprit, il en faudrait plus et pas seulement à Paris.

  • Aurore dit :

    Tiens je vais regarder leur brunch. Par contre, c’est un peu dommage de s’annoncer sans gluten ni lactose mais de proposer des choses avec ! Autant pousser la logique jusqu’au bout.

    • angelique_glamconscious dit :

      Coucou Aurore,
      Oui vraiment dommage, ça m’a surprise. D’ailleurs je n’ai pas tilté tout de suite quand le serveur m’a dit que je ne pouvais pas prendre le cake à cause du fromage… Pourtant j’avais bien lu « sans gluten ni lactose » sur la carte. C’est vraiment bizarre…

  • Iza dit :

    C’est une adresse que j’aimerais beaucoup essayer (celle-là et le Gentle Gourmet). Bizarre pour la féta, en effet, peut-être une erreur d’aiguillage ?… Merci pour ce test partagé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *