Mes belles découvertes de 2015

Si je fais le bilan de 2015, je réalise que j’ai expérimenté beaucoup de choses. J’ai écouté, questionné, essayé et ça m’a fait un bien fou. Par moment, je me suis laissé aspirer dans ce tourbillon de nouveautés, je voulais tout faire en même temps et parfaitement, j’ai quelques fois perdu pieds. Mais ce n’est pas grave, dans tous les cas je suis sortie de ma zone de confort, je me suis frotté à des univers que je ne connaissais pas et ça m’a fait progresser.

Quand je regarde le chemin parcouru durant ces derniers mois, je me rends compte des efforts réalisés et j’en retire de la satisfaction, ce qui m’encourage à continuer sur ma lancée pour 2016 (il faut d’ailleurs que j’écrive mes résolutions).

En tout cas cette année aura été riche en tests en tout genre et voici les jolies découvertes que j’ai faites :

decouvertes-gourmandes2015

La mozzarisella, qui a donné une autre dimension à mes pizzas. Je la fais également fondre sur des tartines : miaaaam ! Il faut l’avouer, le fromage est vraiment la seule chose qui peut manquer dans l’alimentation végétalienne, les substituts n’étant pas encore très aboutis. Mais cette mozzarella végane mérite d’être saluée.

mozzarisella

Les dattes fraîches. Je crois qu’après cet article je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi… ;-)

bienfaits-dattes05

Le gomasio, un condiment qui sert à remplacer le sel (je suis accro, j’en mange à la petite cuillère, je vais finir par m’inscrire en désintox).

gomasio-jean-hervé

Le houmous, je pourrais en manger tous les jours jusqu’à la fin de ma vie, du moment qu’il est bien citronné et bien « aillé » (comprendre qu’on sente bien l’ail <<  ok c’est pas glam mais j’adore l’ail, et puis ça éloigne les vampires). Encore mieux s’il est tartiné sur du pain de seigle, recouvert de morceaux d’avocat arrosés de citron et saupoudré de… gomasio !

Hank, j’en ai entendu parler pendant des mois, j’ai finalement goûté leurs fabuleux burgers lors de la Veggie Pride et je ne m’en suis pas remise… C’est la seule raison qui me pousserait à aller habiter à Paris, c’est dire !

hank-burger-vegan-paris

decouvertes-culturelles2015

SÉRIE // Orange is the New Black

Une très belle surprise pour cette série qui rentre dans mon top 10 des meilleures séries de tous les temps ! Les personnages sont très aboutis, avec une belle évolution, l’histoire est bien ficelée. Je ne suis pas une grande adepte des univers carcéraux mais là j’aurais presque envie de finir dans la cellule de Piper… ;-)

>> Bande-annonce

orangeisthenewblack

SÉRIE // Flesh and Bone

La révélation de cette fin d’année. Je vous ai déjà parlé de cette minisérie sur Instagram qui se compose de 8 épisodes (le dernier a été diffusé le 27 décembre, c’est tout récent donc). L’histoire nous entraîne dans le monde impitoyable de la danse classique professionnelle. On suit Claire, une jeune danseuse qui rejoint une prestigieuse compagnie de ballet à New York avec l’espoir de laisser son trouble passé derrière elle. J’ai trouvé les acteurs très justes, le scénario prenant, l’univers noire esthétique… dérangeant. Attention certaines scènes sont dures et peuvent heurter les âmes sensibles.

>> Bande-annonce

fleshandbone

VOYAGE // L’Auvergne

Je ne connaissais pas du tout cette région et j’en suis tombée amoureuse (sauf de la cuisine mais ça c’est une autre histoire). La nature, l’espace, les volcans… L’Auvergne risque de bientôt me revoir.

auvergne2015-montdesancy

LIVRE // INSOLENTE VEGGIE

Je ne lisais pas le blog de Rosa B. mais j’avais vu passer quelques extraits de son livre et ça m’avait donné envie. Je me suis fait ce petit « auto-cadeau » et j’ai bien fait ! J’ai ri mais j’ai ri (alors que je ne ris jamais en lisant une BD). C’est simple j’ai commencé à le lire dans la voiture, aux feux rouges… Et je l’ai fini dans la soirée, bien installée dans mon canapé.

insolente-veggie

MUSIQUE // L.E.J.

Qui ne connait pas ce groupe de trois nanas qui revisite des tubes musicaux ? De vraies artistes !

decouvertes-beauté2015

Le maquillage végane non testé sur les animaux des marques Lily Lolo et Avril

avril-lily-lolo-makeup

MyCosmetik : une marque qui propose tous les ingrédients et toutes les recettes cosmétiques pour faire nos cosmétiques maison. Les recettes peuvent s’acheter sous forme de pack, il n’y a qu’à suivre la recette pour composer son produit, c’est simple, rapide, pratique ! Je vous en reparle bientôt.

mycosmetik

decouvertes-modedevie2015

Marie Laforêt et ses recettes véganes qui m’ont donné confiance en cuisine.

noel-vegan-marie-laforet

Bea Johnson et le zéro déchet

zero-dechet-bea-johnson01

Le yoga. Je ne remercierai jamais assez mon collègue italien et maintenant ami qui m’a encouragée à pratiquer le yoga. Les bienfaits que j’en retire sont innombrables.

debuter-yoga03

La cuisine sans gluten

brownie-sans-gluten

L’utilisation des huiles essentielles

diffuseur-huiles-essentielles

feuilles

Et vous, qu’est-ce qui a fait palpiter votre coeur en en 2015 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  • Tellement de points communs ma douce !
    De ta liste, j’ai aussi : adoré Insolente Veggie (reçu à Noël) et la musique de L.E.J., découvert le gomasio (on s’inscrit ensemble en cure de désintox si tu veux ahah), et dévoré le livre zéro déchet qui a transformé mes habitudes.
    Je vois que tu t’intéresses de plus en plus à la beauté homemade et naturelle, j’en connais un rayon si jamais tu as des questions n’hésite pas (pas mal d’articles sur mon blog aussi si tu veux).
    2015 a pour ma part été fortement marquée par mon année en Nouvelle-Zélande forcément, une expérience de fou, qui m’a changée profondément. Je suis devenue vegan, je me suis intéressée au zéro déchet, je suis allée vers toujours plus de naturel… bref je suis beaaaaucoup sortie de ma zone de confort également ! Ça fait du bien, surtout quand ça me permet d’être alignée avec mes valeurs !
    Alors, quoi de prévu pour 2016 ma belle ? Des projets, des résolutions ?

    • angelique_glamconscious dit :

      Merci ma belle Fanny. On est connectées, que veux-tu ! ;-)
      J’ai commencé à lire tes articles de beauté naturelle, c’est très motivant et inspirant. Mais pourquoi les gens continuent d’acheter des produits de grande conso ??! :-D
      2015 a dû être une année riche en souvenirs et en expériences pour toi. De mon côté j’ai 2003, 2006 et 2009… J’espère bientôt rajouter une quatrième année à la liste, c’est tellement enrichissant les grands voyages.

  • Anne dit :

    J’ai redécouvert la cuisine…parce que mon chéri me ramène ses légumes bio…faut bien les cuisiner :)
    Je prends le temps d’aménager mon intérieur, avec des objets écolo.

    • angelique_glamconscious dit :

      Coucou Anne,

      C’est super de pouvoir cuisiner ses légumes, et en plus bio. J’espère pouvoir le faire dès cet été…
      Tu as bien raison de prendre le temps d’aménager ton intérieur en choisissant minutieusement les objets que tu y fais entrer. J’essaye de faire pareil, car on a trop tendance à acheter compulsivement pour combler un besoin quand il s’agit de meubles ou de déco.

      À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *