Manger végane à Lisbonne : restaurants et bars à jus

Lors de mon séjour à Lisbonne, j’ai eu à coeur de découvrir le maximum d’adresses pour en faire un beau compte-rendu ici.

La bonne nouvelle c’est que les restaurants de cuisine végétale sont nombreux à Lisbonne et j’ai même l’impression en regardant sur HappyCow qu’il y en a encore plus maintenant !

Les endroits que j’ai testés sont modestes. J’y ai bien mangé, le rapport qualité prix était intéressant et surtout je m’y suis sentie à l’aise. Bien que ce soit une capitale touristique, l’accueil est simple et agréable.

Pardonnez-moi la qualité parfois mauvaise des photos prises de nuit, avec un smartphone et un très mauvais éclairage ambiant.

Alors, où (bien) manger végane à Lisbonne ?


Princesa do Castelo

C’est le restaurant qui nous a ouvert les bras tard le soir quand nous sommes arrivés à Lisbonne. A deux pas du Airbnb que nous louions, il y avait ce petit restaurant végane à l’allure mi-indienne mi hippie.

La cuisine est originale, d’inspiration indienne, sans gluten, végétale. Les ingrédients sont frais, bio, locaux.

Les plats ne sont pas nombreux mais très bons et ils ont l’avantage de pouvoir convenir à tous les régimes alimentaires : halal, sattvique, kasher…

Les desserts et pâtisseries crues sont à essayer ! Nous sommes retournés plusieurs fois dans ce restaurant (notamment parce qu’il n’y avait plus de cheesecake la première fois), ce qui explique la grande quantité de desserts sur les photos (nous sommes gourmands, mais quand même !).

Princesa do Castelo
Rua do Salvador 64A, Lisbon, Portugal, 1100-466

 Page Facebook : www.facebook.com/princesadocastelorestaurantevegetariano/


Sabor Superior

Ce restaurant à la base végétarien est devenu exclusivement végane en 2015. Situé à Alges, c’est la bonne adresse si vous partez explorer le quartier de Bélem.

Ce restaurant propose différents menus : 8,50 euros (plat + jus), 9,50 euros (soupe ou café + plat + dessert) ou 13,50 euros (entrée + soupe + plat + dessert + boisson + café). Autant vous dire que c’est très bon marché !

Surtout que les ingrédients sont pour la plupart frais et bio et que le menu change tous les jours.

Sabor Superior
Rua D. Jeronimo Osorio, 19 B, Alges, Portugal, 1495-163

Page Facebook : www.facebook.com/SaborSuperior


The Food Temple

Je voulais absolument aller manger dans ce petit restaurant situé dans le quartier historique de Mouraria. Le concept est atypique : on mange sur une petite place et dans les escaliers !

Nous avons beaucoup marché pour y arriver et malheureusement toutes les tables extérieures étaient prises. Un conseil : réservez !

Qu’à cela ne tienne, nous avons accepté de dîner à l’intérieur. Même si le décor était moins poétique, nous avons passé une excellente soirée : tapas, vin portugais, plat de lentilles, une part gâteau au chocolat pour moi. Pour ne rien gâcher, le serveur était adorable.

Et contre toute attente, j’ai apprécié la vue sur la cuisine, voir la préparation des plats et l’organisation backstage !

The Food Temple
Beco do Jasmim 18, Lisbon, Portugal, 1100-289

Page Facebook : www.facebook.com/FoodTemple


O Prego

Un restaurant à tapas non pas végane mais simplement vegan-friendly. Proche du Castel de San Jorge, il nous a sauvés quand à 14 heures nous mourions de faim et voulions changer du Princesa !

 

O Prego
Largo Rodrigues de Freitas 14 a 18Lisbonne 1100-455, Portugal
Page Facebook : www.facebook.com/O-PREGO

Liquid

Liquid est une chaîne portugaise de bar à jus et smoothies. Ils sont faits sur place, sous vos yeux donc le service est un peu long, mais c’est la garantie d’un produit frais et sans additif.

Les contenants utilisés (mugs et pailles) sont biodégradables : ils sont produits avec du maïs.

La carte est immense !!! Il y en aura pour tous les goûts et tous les besoins : sport, amour, détox… Les superaliments sont aussi de la partie.

On trouve des franchises de cette chaîne dans différentes villes portugaises.

Liquid
Rua Nova de Almada, 45A (at downtown), Lisbon, Portugal, 1200-288

Site internet : www.liquid.pt

Intéressé-e par ces restaurants véganes à Lisbonne ? Epinglez l’article sur Pinterest !

Vous avez testé d’autres adresses de restaurants véganes à Lisbonne ? Faites-nous en profiter en commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *