Peut-on manger végane à Disneyland Paris ?

manger-vegane-a-disneyland-paris-header

Dimanche dernier, je suis allée chez Mickey pour les huit ans de mes petites nièces. C’était leur première visite au pays des princesses Disney et la journée a été élue « meilleur cadeau d’anniversaire de toute leur vie » (+100 points sur l’échelle de la Tata Sympa hihi). Si l’effet parade de Noël et poussière de fée marche à chaque fois, je redoutais malgré tout un petit peu cette visite car je n’y étais pas retournée depuis mon changement d’alimentation. Le déjeuner allait-il être une épreuve ou bien peut-on facilement manger végane à Disneyland Paris ?

Manger végane à Disneyland Paris n’est pas si compliqué. On trouve quelques alternatives dans les trois parties du parc : le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studio et à Disney Village. Les végétariens, végétaliens et véganes ne mourront donc pas de faim parmi ces différents adresses à découvrir !Manger végane à Disneyland Paris n’est pas si compliqué. On trouve quelques alternatives dans les trois parties du parc : le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studio et à Disney Village. Les végétariens, végétaliens et véganes ne mourront donc pas de faim parmi ces différents adresses à découvrir !

A mon grand étonnement, la réponse est oui. Par contre, attendez !  Je vous mets en garde tout de suite, je vais vous parler de survie et non pas de gastronomie. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus, on reste dans le temple de la culture américaine, avec la (mal)bouffe qui va avec.

Où manger végane à Disneyland Paris ?

Le parc étant divisé en plusieurs parties, différentes options sont offertes dans chaque zone, ce qui est bien pratique.

On peut donc trouver un repas végétal à la fois dans le Parc Disneyland (le parc principal avec le château), le parc Walt Disney Studio et Disney Village (un « village » 100% commercial accessible sans billet).

Attention, pour les restaurants « de standing » il faut réserver, comme le Agrabah Café ou le Blue Lagoon par exemple. N’attendez pas la veille ou le jour J car il y aura de fortes chances que ce soit complet.

Je n’ai évidemment pas fait le tour de tous les points de restauration de chaque parc pour vérifier les menus. Si vous connaissez un endroit où l’on peut manger végétalien que je n’ai pas mentionné, dites-le moi en commentaire et je l’ajouterai à la liste :

 

PARC DISNEYLAND

Fuente Del Oro (Frontierland)

C’est dans ce fast food tex-mex que nous avons déjeuné. Situé à deux pas du Big Thunder Mountain, l’ambiance intérieure est un peu décevante par rapport au look extérieur du resto. Pas grave, on n’était pas là pour ça mais pour le menu végane comprenant : mini taquitos aux légumes, beignets d’oignon, salade fraîcheur ou riz mexicain, accompagnés d’une boisson (11,99 euros le tout).

Manger végane à Disneyland Paris n’est pas si compliqué. On trouve quelques alternatives dans les trois parties du parc : le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studio et à Disney Village. Les végétariens, végétaliens et véganes ne mourront donc pas de faim parmi ces différents adresses à découvrir ! Manger végane à Disneyland Paris n’est pas si compliqué. On trouve quelques alternatives dans les trois parties du parc : le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studio et à Disney Village. Les végétariens, végétaliens et véganes ne mourront donc pas de faim parmi ces différents adresses à découvrir !

C’était gras mais plutôt bon, les taquitos étaient un peu trop épicés au goût des filles mais les onion rings ont eu un franc succès. Le service est rapide et il n’y avait pas de queue quand nous avons commandé, ce qui nous a permis d’arriver juste à temps pour la parade de Noël. Efficace !

Cowboy Cookout Barbecue (Frontierland)

On trouve sur la carte de cet autre resto fast food tex-mex : une salade de légumes et céréales (6,99 euros), une salade fraîcheur (3,29 euros) et une coupelle de fruits frais à 3,59 euros.

Il y a également un veggie burger dont la garniture est au choix, pour 9,99 euros.

Last Chance Cafe (Frontierland)

Ce fast-food tex-mex propose aussi la salade de légumes et céréales (6,99 euros), la salade fraîcheur (3,29 euros) et la coupelle de fruits frais à 3,59 euros.

Au Chalet de la Marionnette (Fantasyland)

Dans ce chalet de resto rapide, il y a la salade de légumes et céréales à 6,99 euros. Les végétariens seront contents d’y trouver un bagel sans viande mais avec du fromage : le bagel veggie burger (galette de légumes, cheddar, salade) à 9,99 euros accompagné de frites ou de la salade fraîcheur.

Côté sucré, pas vraiment le choix, c’est coupelle de fruits frais à 3,59 euros.

Bella Note (Fantasyland)

Une pizzeria dans laquelle les végétariens trouveront une pizza végétarienne aux trois fromages.

Pour les véganes il y a un menu à 11,99 euros comprenant des pâtes rigatoni à la napolitaine (également disponibles à la carte), une salade fraîcheur et une boisson. A la carte, il y a la salade fraîcheur (3,29 euros), la salade de céréales et légumes (6,99 euros) et les tomates cerises (3,59 euros).

Restaurant Agrabah Café (Adventureland)

Ce restaurant propose un buffet de cuisine orientale à volonté, froid et chaud.

Le tarif est de 32,99 euros pour les adultes et 17,99 euros pour les enfants de 3 à 11 ans. Pas mal de choix pour les végé puisque de nombreux mets dont raffolent les véganes viennent du pays d’Aladdin : houmous, falafels, semoule, dattes

Vu le tarif, c’est plutôt une adresse à se réserver pour le soir afin de savourer son dîner dans un cadre dépaysant après avoir parcouru les parcs de long en large toute la journée !

Blue Lagoon Restaurant (Adventureland)

Sur la carte de ce restaurant exotique, les végétaliens pourront choisir la salade de Caraïbes en entrée (salade romaine, avocat, ananas, haricots rouges, cœur de palmier, concombre, tomate cerise et vinaigrette à la mangue) pour 12,99 euros et le voyage autour des légumes en plat (farci d’aubergine aux légumes braisés, sauce curry et lait de coco, gâteau de patates douces, banane plantain rôtie) pour 25,99 euros.

Colonel Hathi’s Pizza Outpost (Adventureland)

Ce restaurant de restauration rapide italien se trouve derrière l’arbre des Robinsons. Outre la salade de céréales et légumes (6,99 euros) et la salade fraîcheur (3,29 euros), on trouve ici des tomates cerises (3,59 euros) et des pâtes rigatoni à la napolitaine (8,99 euros pour ces dernières à la carte, 11,99 euros dans un menu avec salade fraîcheur et boisson). Les végétariens pourront opter pour la pizza aux trois fromages à 9,99 euros.

Restaurant Hakuna Matata (Adventureland)

Restauration rapide ici encore, où les véganes pourront goûter la salade Hakuna végétarienne : salade, maïs, poivrons, oignons frits, tomates cerises et carottes, pour 6,99 euros. On pourra jouter du riz cassé pour 3,59 euros et la salade fraîcheur à 3,29 euros.

Victoria’s home style (Main Street)

Dans ce snack, les végétaliens seront contents de trouver un menu avec un sandwich aux légumes, des tomates cerises (ou des chips) et une boisson, pour 10,99 euros.

Plaza Gardens Restaurant (Main Street)

Ce restaurant de cuisine internationale propose un buffet adulte à volonté pour 34,99 euros (17,99 euros pour les enfants de 3 à 11 ans inclus). Il y est apparemment facile d’y manger végétal.

Casey’s Corner  (Main Street)

Dans ce fast food, rien d’exceptionnel : la salade de céréales et légumes (6,99 euros) et les tomates cerises (3,59 euros).

Market House Deli  (Main Street)

Cette sandwicherie propose le sandwich aux légumes à 6,49 euros et la salade fraîcheur pour 3,29 euros.

Manger végane à Disneyland Paris n’est pas si compliqué. On trouve quelques alternatives dans les trois parties du parc : le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studio et à Disney Village. Les végétariens, végétaliens et véganes ne mourront donc pas de faim parmi ces différents adresses à découvrir !

PARC WALT DISNEY STUDIO

Disney Blockbuster Café

Dans ce café fast food, on peut opter pour le menu Blockbuster avec sandwich aux légumes (radis noir, courgette, carotte, tomate confite) accompagné de la salade fraîcheur. Ce menu à 14,99 euros comprend également une boisson et un dessert, la seule option végétale de ce dernier étant la salade de fruits.

Sinon à la carte, le sandwich aux légumes est à 6,49 euros, la salade fraîcheur à 3,29 euros et la fameuse coupelle de fruits à 3,59 euros.

Manger végane à Disneyland Paris n’est pas si compliqué. On trouve quelques alternatives dans les trois parties du parc : le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studio et à Disney Village. Les végétariens, végétaliens et véganes ne mourront donc pas de faim parmi ces différents adresses à découvrir !

DISNEY VILLAGE

Annett’s Diner

C’est dans ce diner américain que nous avons mangé le soir. Après trois quart d’heure d’attente (nous avons commencé à faire la queue alors qu’il n’était même pas 19 heures, et oui c’est ça Disney), nous avons enfin pu commander le New Veggie Burger. Ce burger se composait de tofu pané, champignons portobello, pesto, aubergine, courgette, avocat, tomates cerises, mozzarella, poivron et roquette accompagné d’une sauce au kiwi et wasabi et d’une salade coleslaw, et au choix des frites ou une salade composée.

Nous avons donc demandé ce burger sans mozzarella et nous avons obtenu un pseudo burger dans lequel il n’y avait aucune trace du tofu pané Panko… J’ai fait des recherches, apparemment ce type de panure est fait à base de yaourt.

Ce qui est positif, c’est donc que le cuisinier a retiré tout ce qui contenait du lactose sans qu’on lui demande. Le revers de la médaille c’est qu’on se retrouve avec un empilage de légumes qui suintent l’huile… Et aucune trace de petit pain. Est-ce parce qu’il contient du lactose ? Ou bien les énormes champignons font-ils office de bun ? Il faudrait commander la version végétarienne pour comparer.

Manger végane à Disneyland Paris n’est pas si compliqué. On trouve quelques alternatives dans les trois parties du parc : le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studio et à Disney Village. Les végétariens, végétaliens et véganes ne mourront donc pas de faim parmi ces différents adresses à découvrir !

En tout cas, le résultat n’était pas du tout concluant. C’était très gras, avec un repas essentiellement composé de légumes, il faut le faire ! Même la salade composée baignait dans l’huile. Je n’ai pas mangé la coleslaw car la sauce avait l’air de contenir de la crème.

Bref, nous avons été très déçus, surtout que nous mourrions de faim et nous rêvions d’un bon burger comme chez Hank… Une adresse à ne retenir qu’en cas de faim extrême.

Rainforest Cafe

La carte propose à priori un burger veggie, mais si c’est le même que chez Annett…

Edit : ce n’est pas le même que chez Annett, voici sa description :

TUKI’S VEGGIE BURGER 18.99 €
Burger végétarien : bun’s rustique, galette au quinoa et lentillles, mozzarella, avocat, oignons frits, pousse d’alfalfa, salade iceberg, sauce Safari et coleslaw.

Il peut très certainement être adapté en version végane. A demander gentiment au serveur :)

 Manger végane à Disneyland Paris n’est pas si compliqué. On trouve quelques alternatives dans les trois parties du parc : le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studio et à Disney Village. Les végétariens, végétaliens et véganes ne mourront donc pas de faim parmi ces différents adresses à découvrir !

Les snacks et goûters

A part le popcorn (à presque 6 euros le cornet) et la salade de fruits frais, je n’ai vu aucune option de goûter végétal. Je n’ai pas regretté d’avoir apporté mes bananes et muffins véganes et sans gluten maison qui nous ont permis de faire une vraie pause équilibrée dans cette journée saturée en graisse…

 

Vous l’aurez compris, on peut manger végane à Disneyland Paris plutôt facilement. Ce n’est pas très varié ni équilibré mais ça dépanne le temps d’une journée. Si ces options ne vous tentent pas, vous pouvez toujours apporter votre casse-croûte maison.

Cet article vous intéresse ? Epinglez-le sur Pinterest !

Manger végane à Disneyland Paris n’est pas si compliqué. On trouve quelques alternatives dans les trois parties du parc : le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studio et à Disney Village. Les végétariens, végétaliens et véganes ne mourront donc pas de faim parmi ces différents adresses à découvrir !

 

 

feuilles

Vous connaissez d’autres endroits pour manger végane à Disneyland Paris ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  • Anaïs dit :

    Super article ! Merci beaucoup !
    Je suis allée au blue lagoon il y a un mois, et concrètement la salade vegan en entrée est juste … insipide. :-/ dommage car sur le papier elle avait l’air bonne.

    Je retiens par contre l’agrabah café (j’adoooore le houmous et les falafels), et il me semble bien également qu’au restaurant de Ratatouille il font un menu végétarien (voir meme peut être vegan mais moins sur !).

  • Olivia dit :

    Merci pour ton billet !! Cela fait une éternité que je ne suis pas allée à Disneyland, et justement je me posais la question de la restauration… à l’époque j’aimais bien y manger, je suis un peu rassurée qu’il existe des options végéta*iennes, c’est cool !
    Bises

  • C dit :

    C’est vraiment cool comme article, mais encore faut-il que les restaurants soient ouverts…

  • Camille dit :

    Attention, le « bagel angus cheeseburger », comme son nom l’indique, est fait avec de la viande !

    Quand au Veggie Burger, on peut très bien leur demander de ne pas mettre de fromage :) D’ailleurs, il n’est pas disponible uniquement au Chalet de la Marionnette mais aussi au Cowboy Cookout par exemple.

    Par contre, les beignets d’oignons ne sont-ils pas faits avec des oeufs ?

    • angelique_glamconscious dit :

      Hello Camille,
      En effet tu as raison, ça me semblait bizarre mais comme j’avais vu un V pour végétarien sur le menu du angus je me suis dit que c’était bon, en fait ils l’avaient mis pour la salade fraîcheur… Quel intérêt de faire la moitié du menu seulement en végé…
      Pour les beignets j’avoue ne pas avoir demandé vu qu’on avait que ça comme option à l’endroit où on se trouvait. Je vais me renseigner et j’éditerai si besoin :)
      Merci pour ton aide pour compléter cet article ;-)
      A bientôt !

  • Laurène dit :

    Au fuente del oro, les menus ont changé, mais le menu 1 est toujours végé, c’est des frites et des légumes mexicains (ils peuvent remplacer le fromage par du guacamole) avec la salade fraîcheur, c’était aussi très bon :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *