Maisie Café : snack végane, bio, sans gluten à Paris

Maisie Café c'est un snack haut de gamme, où l'on consomme sur place ou à emporter, et dont l'offre est exclusivement végétale et sans gluten. Sa localisation centrale, à deux pas du jardin des Tuileries, en fait une adresse parfaite pour un petit déjeuner ou un lunch sain et gourmand au coeur de Paris. Même Natalia Vodianova est conquise !

Décidément ! Il me reste encore beaucoup d’endroits véganes trop cool à découvrir sur Paris. Le dernier en date dont j’ai poussé la porte : Maisie Café !

Maisie Café c’est un snack haut de gamme, où l’on consomme sur place ou à emporter, et dont l’offre est exclusivement végétale et sans gluten.

Sa localisation centrale, à deux pas du jardin des Tuileries, en fait une adresse parfaite pour un petit déjeuner ou un lunch sain et gourmand au coeur de Paris.

Même Natalia Vodianova est conquise !

 

Une démarche bio et éthique

Ce qui m’a plu chez Maisie Café c’est l’engagement de ses fondateurs en terme de bio, d’éthique et de traçabilité. Les produits se veulent au maximum locaux, bio et de saison pour les fruits et les légumes. Les plats font la part belle aux légumineuses, graines et céréales comme le sarrasin ou le quinoa, pour garantir un repas végétal équilibré.

La carte est variée, avec des salades de type buudha bowls, concoctées à base de riz, quinoa, lentilles, légumes verts, soba…

Sur le menu, on trouve aussi des soupes et des bouillons ainsi que des petits sandwichs. Le pain sans gluten est produit par la maison Chambelland.

Du côté des desserts, c’est tarte du jour sans gluten, riz au lait, mousse au chocolat à base de tofu soyeux et de chocolat cru, gâteau au chocolat…

Pour le petit déjeuner, le choix s’étend du granola aux energy balls en passant par les cookies, les açai bowls et les jus de légumes et fruits pressés à froid.

Tous les jus et snacks sont fabriqués sur place chaque matin. Vous l’aurez compris, le menu s’accorde aux saisons.

Les prix sont élevés pour du snacking mais je les trouve honnêtes vu la qualité des produits et l’emplacement. Par contre l’addition monte vite quand on est gourmand ou qu’on a très faim.

Mon plat était copieux, j’ai partagé avec l’Amoureux qui n’aurait pas été rassasié avec sa foccacia. Il a adoré son crumble, Par contre moi j’ai trouvé mon cake un peu sec. Pour le petit creux de l’après-midi, nous avons dévoré une boîte d’energy balls, sucrées mais surprenantes.

Le + de Maisie Café

L’offre de jus de légumes et de fruits est riche, variée et qualitative. Réalisés avec des produits frais, des superaliments et pressés à froid, la future naturopathe que je suis ne peux qu’approuver.

En plus, les jus sont disponibles à la commande en ligne, sur l’eshop du resto.

Le – de Maisie Café

Les déchets… Tous les snacks et jus sont préparés à l’avance et emballés dans des pots et bouteilles en plastique. Que l’on commande sur place ou que l’on prenne à emporter, on se sert dans le frigo. La serveuse dispose ensuite les mets dans des assiettes.

C’est vraiment dommage que la dimension éthique ne se poursuive pas jusque dans une démarche zéro déchet.

Maisie Café
32, rue du Mont Thabor, 75001 Paris
Tél. : +33 1 40 39 99 16
Horaires : de 9h00 à 17h00 du lundi au samedi. Fermé le dimanche.

Photo de couverture : © Claire Israël pour Maisie Café

Maisie Café vous a conquis.e ? Epinglez cet article sur Pinterest !

Maisie Café c'est un snack haut de gamme, où l'on consomme sur place ou à emporter, et dont l'offre est exclusivement végétale et sans gluten. Sa localisation centrale, à deux pas du jardin des Tuileries, en fait une adresse parfaite pour un petit déjeuner ou un lunch sain et gourmand au coeur de Paris. Même Natalia Vodianova est conquise !

Vous connaissiez Maisie Café ?
D’autres adresses véganes et healthy à me conseiller, sur Paris ou ailleurs dans le monde ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • Marie E. dit :

    Je suis ravie de découvrir cette petite adresse parisienne par le biais de ton article. J’apprécie ce genre d’adresse saine où l’équipe est soucieuse de la qualité nutritionnelle des produits, mais aussi engagée sur l’aspect environnement. Je comprends ta frustration quant aux emballages et je pense que j’aurais ressenti la même chose à ta place. Une petite incohérence qui j’espère sera entendue par les fondateurs de Maisie Café.
    A bientôt,

    • angelique_glamconscious dit :

      Merci Marie.
      En effet, ça fait plaisir de voir de telles adresses se développer. Je suis certaine qu’il y en aura de plus en plus, pour notre plus grand bonheur !
      A nous de leur montrer que la dimension écologique nous importe, jusque dans les emballages ;-p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *