FémininBio le magazine conscient

Le magazine FémininBio c’est le pendant papier du site FémininBio.com. Je vous avais parlé du numéro 1 dans mon petit tour d’horizon des magazines « slow ». Je m’étais empressée de le découvrir lors de sa sortie et j’avais hâte de lire le numéro 2 pour voir s’il renforce ma première bonne impression : BINGO !

femininbio-mag2-02

Absolument tous les articles me parlent, je crois d’ailleurs que c’est la première fois que je lis un magazine ou un journal dans son intégralité. C’est bien simple, si j’éditais mon magazine je pense qu’on y retrouverait sensiblement les mêmes articles…

Au sommaire de ce numéro :

  • Une belle interview de Mélanie Laurent et Cyril Dion au sujet de DEMAIN, leur film qui présente les solutions déjà en place piochées aux quatre coins du monde pour préserver notre planète. L’idée n’est-elle pas merveilleuse ? En tout cas, choisir d’encourager plutôt que culpabiliser c’est selon moi la meilleure façon de motiver les gens à changer leurs comportements individuels (d’ailleurs Mélanie elle-même est devenue végétarienne suite au tournage). Si je vous dis que ce film, je l’attends depuis presque un an ? Ce projet j’en ai entendu parler dès les prémices, comme une évidence j’ai participé au crowdfunding sur Kisskissbankbank, parce que Demain est bien plus qu’un documentaire ou un reportage, c’est un vrai projet engagé porté par deux belles personnes. J’ai trouvé que le papier de FémininBio l’a très bien retranscrit et donne envie de découvrir ce superbe film (si vous ne l’avez pas encore vu, courez dans votre ciné !).
  • En couverture de ce second numéro, une agricultrice qui pratique la permaculture, Perrine Hervé-Gruyer, que je ne connaissais pas avant de voir le film Demain justement. Cette méthode (qui n’est pas réservée au travail de la terre), véritablement durable car basée sur une production n’utilisant pas de pétrole, m’a enthousiasmée. Pour moi qui suis fille d’agriculteur conventionnel, je suis fascinée par cette façon de cultiver la terre, la considération apportée aux graines, la cohabitation des plantes entre elles… Juste du bon sens que nous avions oublié.
  • Le gluten : je n’en ai pas encore parlé sur le blog, mais je lui fais la guerre depuis presqu’un an. FéminiBio conascre un dossier à cette protéine qui se révèle être un vrai fléau pour notre santé. Explications, conseils, recettes, sélections de produits… Le tout avec une approche claire et ludique.
  • Pêle-mêle : un dossier sur le make-up bio et ses bienfaits / Des photos et le ressenti d’une famille en tour du monde /  Le plaidoyer de Nicolas Hulot / Des sélections maquillage et mode éthiques / Des conseils pour booster son immunité et ne pas tomber malade cet hiver…

FémininBio c’est moi, c’est la femme que je suis en 2015 : coquette et concernée, gourmande et engagée, rêveuse et environnementaliste. J’y retrouve mes aspirations, mes motivations, mes centres d’intérêts qui font que je me lève chaque matin avec l’envie de bâtir un mode de vie plus juste et vertueux.

Si vous aussi vous êtes sensibles à tout ça, que vous avez envie d’inspiration et d’information basées sur l’éthique, l’humanité, l’écologie, l’artisanal alors FémininBio risque sérieusement de vous plaire. En tout cas nous à la maison nous l’avons adopté (et pour le prochain numéro nous passerons à la version numérique) :

 

femininbio-mag2-01

FémininBio : Bimestriel / 3,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *