L’EntreChoc, le bar à chocolat breton bio, local et équitable

entrechoc-vannes-bar-chocolat-restaurant-vegan

Un bar qui fait couler le chocolat à flot et avec option végane s’il vous plait, il n’en fallait pas moins pour me faire succomber !

Lors de mon passage en terres bretonnes, L’EntreChoc de Vannes aura eu raison de mon amour pour le chocolat et je ne saurais m’en plaindre… Ce fût l’occasion d’une parenthèse gourmande et réconfortante vraiment salvatrice (le long week-end de 4 jours passé avec une tribu portée essentiellement sur la consommation de produits animaux avait fortement commencé à attaquer mon capital d’optimisme et de joie de vivre…).

Bref, c’est avec grand bonheur que j’ai poussé la porte de cette adresse vannetaise pour aller goûter ses douceurs. La carte propose des boissons chocolatées ainsi qu’un menu de saison avec des alternatives véganes et sans gluten (voir la carte plus bas).

Je me suis installée en terrasse pour profiter du joli cadre : le restaurant se trouve sur une petite place ancienne typique vraiment agréable et calme puisque piétonnière. Néanmoins en l’absence de météo clémente vous pouvez sans problème vous réfugier à l’intérieur puisque l’étage propose de nombreuses tables et canapés (décoré avec beaucoup de goût au passage).

Mais trêve de blabla, venons-en à ce qui nous intéresse : la dégustation !

J’aurais volontiers craqué pour un gâteau chocolaté, malheureusement les brownie et moelleux n’existaient pas en version végane, je me suis donc rabattue sur le crumble aux fruits rouges. Léger, sucré juste comme il faut, encore chaud, il a disparu aussi vite qu’il n’est arrivé !

entrechoc-vannes-bar-chocolat-crumbleentrechoc-vannes-bar-chocolat-angelique

J’ai tout de même eu droit à ma dose de chocolat puisque l’EntreChoc propose une vaste carte de chocolats chauds. Tous les chocolats existent en version chocolat au lait, chocolat blanc ou chocolat noir. Il suffit d’opter pour ce dernier et de le combiner au lait d’avoine pour obtenir une boisson à base d’ingrédients végétaux uniquement.

Reste ensuite à choisir ensuite parmi toutes les saveurs fruitées ou épicées. Le choix est compliqué tant on a envie de tout goûter ! Mais comme l’EntreChoc a pensé à tout, on peut en goûter trois grâce à la formule trio. C’est ce que j’ai choisi : framboise, fraise et vanille. Un pur dé-li-ce !

entrechoc-vannes-bar-chocolat-trio

L’Amoureux a quant à lui cédé à l’appel de la noix de coco version grande tasse :

entrechoc-vannes-bar-chocolat-noixdecoco

Je vous laisse jeter un oeil au reste de la carte de l’EntreChoc :

entrechoc-vannes-bar-chocolat-menu-carte

Je pense que ce lieu est béni des Dieux, ni plus ni moins.

 

l-entrechoc-logo

L’EntreChoc
15 place Valencia, 56000 Vannes
Page Facebook : www.facebook.com/lentrechoc
Ouverture du mardi au samedi de midi à 19 heures

 

Je ne résiste pas à glisser quelques photos de la ville de Vannes dans laquelle j’ai déambulé pour la première fois et que j’ai trouvée vraiment charmante !

entrechoc-vannes-bar-chocolat-place-henri-IVentrechoc-vannes-bar-chocolat-ville01entrechoc-vannes-bar-chocolat-ville02entrechoc-vannes-bar-chocolat-portentrechoc-vannes-bar-chocolat-ville03entrechoc-vannes-bar-chocolat-angelique-chihuahuas

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

  • Natacha dit :

    Oooooooooooh j’adore l’entrechoc !
    Leurs chocolats sont vraiment délicieux et elles sont tellement gentilles là bas ♥
    Tu comptes revenir sur Vannes un de ces jours ? Car j’ai plein de chouettes adresses à te donner pour manger végétalien :D On restau qui proposent des plats végétariens on est plutôt bien servis et il y a de plus en plus d’adresses référencées Veg’O’Resto (qui proposent donc un menu tout végétal) !

    • angelique_glamconscious dit :

      Coucou ma bella,
      J’ai tilté que tu habites à Vannes seulement sur le chemin du retour :-O Pour l’instant je n’ai pas prévu de retourner sur Vannes mais avec plaisir je veux bien noter les adresses que tu me recommanderas. Ca me fera une excuse pour y retourner hihi ! Et pourquoi pas aller en tester une ensemble ?
      Gros bisous Nat

  • suny dit :

    Miam, la prochaine fois que je passe sur Vannes il faut que je fasse une petite escale ! (et que leur suggère d’ouvrir une succursale à Rennes ^^) ça a l’air vraiment super, merci beaucoup pour l’adresse ! :)

    • angelique_glamconscious dit :

      Merci Suny pour ton commentaire ! Oui je te conseille vivement de t’y arrêter :-))) A mon avis tu risques même d’y retourner à chaque fois… Ahah ! #gourmandise

  • Delphine dit :

    Ah ! Tu me fais découvrir une super adresse qui n’est finalement pas si loin de chez moi ! La prochaine fois que je retourne en Bretagne, je m’arrêterai très certainement à l’EntreChoc ! Merci pour cette jolie découverte ! :-)

    • angelique_glamconscious dit :

      Salut Delphine,
      C’est chouette, apparemment j’ai fait découvrir cette adresse à plusieurs personnes qui vivent ou se rendent souvent en Bretagne. Je me dis que mon carnet d’adresses a son utilité ^^ Je vais essayer de publier ponctuellement des adresses en province du coup.
      A+ et merci pour ton commentaire.
      Bisous

  • Oh ça a l’air délicieux ! Dommage je suis allée à Vannes il y a 2 ans mais je ne connaissais pas l’adresse ;) Bisous

  • Rosenoisettes dit :

    J’avais noté cette adresse lors de mon passage à Vannes mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de la tester.
    Ça semble délicieux !

  • Camille dit :

    Je suis vannetaise et je ne connaissais même paaaas ! (faut dire que ça doit pas faire siii longtemps qu’ils ont ouvert, pour ma défense)
    Pour sur j’y passe ce weekend ! Merci pour l’adresse du coup :)
    J’espère que tu as bien pu profiter de notre belle ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *