DIY : la cagette porte-revue

diy-cagette-header

Les magazines, on en fait quoi ? Il suffit d’être abonné à une ou deux revues et très vite on croule sous des piles de papier glacé. Un jour j’en ai eu un peu marre alors j’ai décidé de leur trouver un endroit rien que pour elles.

Je me suis donc mise à la recherche d’une cagette. J’en voulais une vraie de vraie, une authentique, qui a travaillé, qui a contenu des pommes ou des légumes, pas celles que l’on trouve dans les magasins de déco. Et croyez-moi ce n’est pas facile à trouver. Les endroits où vous aurez le plus de chance de vous en procurer : les brocantes, les antiquaires, les fleuristes.

Je la voulais authentique mais les tons de mon intérieur (y compris les meubles) sont clairs et plutôt blancs cérusés. J’ai donc atténué l’aspect vrai bois pour obtenir un effet patiné.

Pour cela, il suffit d’un pot de cire à céruser et d’un chiffon afin d’enduire le bois. C’est très facile à réaliser, surtout que les irrégularités participent à l’aspect rustique.

diy-cagette-ceruse

Il suffit ensuite de laisser sécher une bonne demi journée avant de la remplir de magazines !

Et voilà le résultat ! Une cagette solide, pratique, rustique mais moderne à la fois,  et qui ajoute une touche unique à la déco d’un salon, d’une chambre ou d’un palier.

diy-cagettediy-cagette03 diy-cagette02

Prix de revient et temps passé :

  • Cagette : entre 6 et 15 euros
  • Cire à céruser : 16 euros
  • Temps passé : 1 heure

diy-cagette05

 

feuilles

 

Et vous, vous aimez chiner des meubles, des objets, pour les transformer et leur donner une seconde vie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *