En 2016, j’ai aimé

2016 a été une année intense, riche en découvertes plus ou moins belles, mais toujours enrichissantes.

Comme je l’avais fait pour 2015, je me suis amusée à dresser la liste des belles découvertes qui m’ont faite vibrer l’année dernière.

Voici mon very best of 2016 :

 

Les glaces véganes font partie de mes petits exploits 2017. Je ne pensais pas qu’il était aussi simple de fabriquer de la glace avec une sorbetière. Ma glace à la vanille dont la recette est extraite du livre 25 glaces vegan de Marie Laforêt a eu un vrai succès.

Les graines germées

En 2016, j’ai fait germer mes graines. C’est un petit peu contraignant car on doit se rappeler de les rincer matin et soir pendant plusieurs jours mais j’adore voir les petits germes sortir. J’en mets dans tous mes plats pour faire le plein de nutriments. On ne peut pas faire plus frais et vivant !

 

Les infusions Lov Organic

Je connaissais bien sûr cette marque mais je n’y avais jamais goûté, me contentant des marques disponibles en magasin bio. C’est lors d’un événement organisé par Mademoiselle Bio que j’ai pu boire ma première tasse et rapporter ensuite à la maison le RUN FOR LOVE et le LOVE IS BEAUTIFUL. Un bonheur à la fois pour les papilles et pour les narines !

Jusqu’à présent, les Yogi Tea avaient le monopole dans mon coeur, mais maintenant il y a Lov Organic.

Nourish

Enorme coup de coeur pour cette marque anglaise dont je vous ai déjà parlé ici et sur Instagram. En cette période froide, je nourris ma peau avec la crème régénérante dont j’adore la texture. Depuis six mois, je nettoie mon visage avec le nettoyant exfoliant au kale.

Oolution

Une marque que j’ai découverte récemment mais qui m’a immédiatement conquise. C’est une marque très engagée, qui est végane, cruelty free, n’utilise pas d’huile de palme, est fabriquée en France, limite les emballages, n’utilise que des ingrédients naturels… Ca c’était pour la dimension éthique. En ce qui concerne le produit en lui-même, la texture est très agréable, j’apprécie l’odeur discrète, la fluidité lors de l’application et le rendu sur la peau une fois appliquée (pas de film gras). En un mot parfaite !

De tous les produits que j’ai pu tester en 2016, Oolution et Nourish sont celles qui m’ont convaincue à 100%,. J’alterne d’ailleurs la crème régénérante de Nourish avec le Glow Up d’Oolution. Une pour le matin et une pour le soir, pas de jaloux !

Spray purifiant aux agrumes Florame

Ce spray aux senteurs d’agrumes, je l’ai acheté au début de l’été 2016 et l’ai utilisé dans ma maison mais aussi en vacances.

Il m’en reste encore et, dès que je parfume mon intérieur avec, je suis immédiatement transportée en juillet août. C’est assez magique… A chaque fois, dès les premières notes fruitées, je remonte le temps et laisse les souvenirs m’envahir. J’adore cette sensation, je suis ravie d’avoir acheté ce spray à ce moment-là et de pouvoir me souvenir aussi facilement de mon été. C’est ma madeleine de Proust à moi.

Les rouges à lèvres Nabla

Complètement dingue de ces RAL ! Ma démarche minimaliste en a pris un coup à cause d’eux, j’en ai quatre… Je crois qu’à chaque fois que je passe chez Vegan Mania, je prends un nouveau coloris !

SÉRIE // Orphan Black

Je regarde moins de séries ces derniers temps car j’ai du mal à en trouver une vraiment passionnante (au niveau de Walking Dead, Desperate Houseviwes, Rome ou encore Prison Break). La seule qui a trouvé grâce à mes yeux en 2016 c’est Orphan Black que je ne connaissais pas du tout.

Synopsis Allociné : Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Une histoire de clones un peu tirée par les cheveux (non mais sérieux, on y croit tous que des clones répartis sur la planète arrivent à se retrouver, par hasard dans la même ville !). Autrement, le scénario est bien fichu et je trouve les acteurs très bons et charismatiques. D’ailleurs, si j’étais un clone, avoir Paul pour moniteur ne me dérangerait point du tout, ahem ! (chaque clone est surveillée par une personne sans le savoir, appelée « moniteur »).

Mention spéciale pour l’actrice principale, Tatiana Maslany, qui tient quasiment TOUS LES RÔLES de la série à elle toute seule ! Ce qui est impressionnant, c’est que chaque clone a sa propre personnalité, mais que Tatiana les incarne tellement bien, qu’on a la sensation qu’il s’agit d’actrices différentes.

>> Bande-annonce

CINÉMA // La Danseuse

Je vous en ai déjà parlé dans mon dernier article cinéma, énorme coup de coeur pour ce film et pour les acteurs. C’est le film qui m’a le plus marquée en 2016. Du bon, grand cinéma comme je l’aime.

>> Bande-annonce

DIVIX // Into the forest

Celui-ci je ne l’ai pas vu au cinéma car il n’est jamais sorti en France (peut-être en 2017). Je vous ai parlé dans une newsletter, dans un article… Je vous bassine avec mais c’est parce qu’il m’a carrément marquée !!! Je ne comprends pas pourquoi il ne sort pas en France. Regardez-le et dites-moi ce que vous en pensez ! :)

>> Bande-annonce

Pour en savoir plus sur ce film mystérieux c’est par ici.

LIVRE // Le Test

Alors lui, ce livre, cet OVNI, est venu me cueillir sans crier gare et m’a propulsée dans une autre galaxie. Je l’ai lu sans attente aucune, simplement parce qu’une amie qui venait de le dévorer me l’a prêté en me disant qu’il fallait que je le lise absolument. A peine l’avais-je entre les mains que j’étais happée et je n’ai pu m’en défaire. Je l’ai lu en trois jours. Un nouveau monde s’est alors ouvert à moi, celui de l’âme, des médiums, des énergies et de tout le reste. Il m’a fait ouvrir une porte que je ne pensais jamais franchir un jour et depuis je vois la vie vraiment différemment. Pour tout ça, merci monsieur Allix !

LIVRE // Les quatre accords toltèques

Comme Le Test, il a changé ma vision du monde. Après l’avoir lu, j’en parlais tout le temps. Tant et si bien que même les personnes de mon entourage n’ayant pas lu le livre connaissent les accords ! Je le conseille régulièrement et je me rends compte que beaucoup de gens l’ont déjà lu. Si vous ne deviez lire qu’un seul livre dans votre vie, je vous conseillerais de lire celui-ci.

Lire ou relire ma revue sur les quatre accords toltèques.

LIVRE // Mange, Prie, Aime

Cet incontournable classique adapté au cinéma, je ne l’ai lu que l’été dernier. Non, je ne l’ai pas lu, je l’ai vécu. Une pépite dont je vous ai d’ailleurs parlée dans mon article sur les livres qui font grandir et incitent au changement.

LIVRE // Antispéciste : réconcilier l’humain, l’animal, la nature

Encore un pavé que j’ai dévoré. J’ai énormément aimé Antispéciste, j’avais d’ailleurs prévu d’en faire un article mais on m’a emprunté mon exemplaire. Il est passé entre plusieurs mains et le temps s’est envolé…

C’est THE book pour comprendre le fonctionnement de notre société, le spécisme, le lien avec les autres formes d’oppression. Un très bon ouvrage, complet, étayé, documenté, clair et précis, qui se lit facilement.

VOYAGE // Lisbonne

En août 2016, je suis partie en vacances au Portugal, à Lisbonne puis en Algarve. Si cette région est très encensée dans les guides touristiques, c’est Lisbonne qui m’a conquise. Je ne connaissais pas du tout cette capitale et je n’avais aucune image en tête avant de m’y rendre. Ce fût donc une vraie belle et agréable surprise de l’explorer. Cette ville est cosmopolite, riche d’histoire et moderne à la fois. Je suis tombée amoureuse des façades colorées et des escaliers tortueux.

La méditation

En 2016, j’ai vraiment compris le pouvoir de la méditation et ses bienfaits. Avec beaucoup de difficulté, j’ai intégré la pratique dans mon quotidien et depuis la fin de l’été j’essaye de méditer chaque jour.

La lithothérapie grâce à Beeutiful

Mes bracelets Beeutiful ne quittent plus mes poignets et depuis j’ai acheté d’autres pierres que je compte vous présenter dans un futur article.

Le reiki

En 2016, je me suis initiée au monde des énergies entre autres par le reiki grâce à Charlotte. Je vous avais d’ailleurs raconté mon expérience et mon ressenti.

La naturopathie

La naturo-quoi ? C’est ce que je vous aurais dit il y un an. En 2016, le chemin s’est éclairé, je ne sais pas pourquoi, la naturopathie est venue à moi. Une concrétisation de tous les changements que j’avais pu opérer dans ma vie. J’ai d’ailleurs consulté une naturopathe pour la première fois au printemps 2016.

Je m’imprègne de ces principes d’hygiène de vie avec plaisir et gourmandise.

Trois livres pour découvrir la naturopathie.

Et voilà mon tour d’horizon 2016. Ca me permet en même temps de faire un petit bilan de ce que la vie m’a apportée en enrichissement sur un an, j’aime bien faire cet exercice. Je prends conscience de mon évolution, du chemin parcouru, de ces évidences qui n’en étaient pas il y a quelques mois encore…

Votre best-of 2016 à vous, c’est quoi ??

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *