BARCELONE : 3 adresses végétales

barcelone-adresses-veganes-intro

À Barcelone j’ai eu le plaisir de tester des adresses véganes vraiment chouettes ! Avant de partir, j’avais préparé une liste de restaurants, snacks, épiceries végétaliens et végétariens, que j’ai bien sûr oubliée…

Heureusement grâce au site HappyCow j’ai pu me refaire une liste sur place. J’avais envie de TOUT tester, mais ce n’est pas toujours évident d’être dans le secteur du restaurant au moment où celui-ci est ouvert. La chance était toutefois avec moi parce qu’elle a placé sur ma route des adresses sans même que je les cherche :

barcelone-adresses-veganes-vegetalia

 

barcelone-adresses-veganes-vegetalia01

Celui-ci je l’avais repéré et contacté avant de partir pour pouvoir réserver une table le soir de l’anniversaire de mon papa. Situé juste à côté de la cathédrale Santa Maria del Mar et donc de notre appartement. Le hasard fait souvent bien les choses, n’est-ce pas !

C’est une chaîne de restaurants lancée en 2012 et qui, comme son nom l’indique, propose une alimentation végétale. Ne portez pas d’a priori parce qu’il s’agit d’une chaîne, Vegetalia est à l’opposé de la machine capitaliste des fast foods et grands groupes de restauration. La philosophie de Vegetalia repose sur le développement durable et le respect de la Terre. Les fruits et légumes utilisés dans leur cuisine sont bio et sont produits dans un petit village au sud de Barcelone. Une rigoureuse sélection des graines leur assure des produits de qualité.

Les plats sont végétariens ou végétaliens et certains sont sans gluten. La carte permet de les repérer facilement grâce à des pictogrammes. Les prix sont tout à fait abordables puisque les plats principaux ne dépassent pas 10 euros. C’est copieux, coloré, varié, original, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez voir leur carte sur leur site internet.

barcelone-adresses-veganes-vegetalia03

Leurs trois adresses sont toutes situées dans le centre de Barcelone :

Vegetalia Barrio Gótico
C/ Escudellers 54
08002 Barcelona
Tel: +34 93 317 3331
Vegetalia Raval
Pl/ Emili Vendrell 1
08001 Barcelona
Tel: +34 93 441 4876
Vegetalia Born
Pl/ Fossar de les Moreres
08003 Barcelona
Tel: +34 93 017 7256

Site web : restaurantvegetalia.com

barcelone-adresses-veganes-vegetalia02

feuilles

 

 

barcelone-adresses-veganes-barceloneta-sangria

 

barcelone-adresses-veganes-barceloneta-sangria02

 

C’est en traversant les petites rues du quartier de la Barceloneta pour atteindre la plage qu’un panneau s’est mis en travers de notre route. Il criait « RESTAURANT VÉGANE PAR LÀ« . Le lieu pour dîner était tout trouvé. Et quelle belle surprise ! Une ambiance décontractée, cosmopolite, une déco un peu loufoque avec notamment des livres qui flottent au plafond. L’atmosphère est chaleureuse.

Nous avons commencé par commander un pichet de sangria, que nous avons eu du mal à choisir tant la carte était fournie (normal pour un bar à sangria me direz-vous). À base de rosé, vin rouge, ou blanc et aromatisée avec des herbes, des épices, vous aurez le choix ! Mais l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il faudra revenir plusieurs fois si vous voulez toutes les goûter ;-)

Ce bar à sangria propose des plats et snacks exclusivement véganes. Avoir l’étendue de la carte comme terrain de choix c’est assez rare quand on est végane. Des tapas : houmous, tempeh toasté, olives, tofu fumé, tartines à la tomate… Des burgers : à base de seitan et shiitake, de lentilles, d’épinard et tofu… Des pommes de terre avec différentes sauces. Des plats crûs comme les spaghetti de courgette ou des boulettes de légumes. Des desserts : brownie, mousse de banane et caroube, tirawmisu… Bref le paradis ! Nous avons choisi un assortiment de tapas puis ce fut burger pour tout le monde. C’est vraiment l’adresse où s’arrêter après une journée à la plage. Attention vous savez à quelle heure vous entrez mais vous ne savez pas à quelle heure vous ressortirez… Une fois installés au Bar Celoneta, on ne veut plus partir !

Bar Celoneta Sangria Bar
Carrer de Sevilla, 70, 08003 Barcelona
Site web : bar-celoneta.es

barcelone-adresses-veganes-barceloneta-sangria03barcelone-adresses-veganes-barceloneta-sangria04barcelone-adresses-veganes-barceloneta-sangria05

feuillesbarcelone-adresses-veganes-goccedilatte

barcelone-adresses-veganes-goccedilatte01

Et voilà un petit dernier pour la route, histoire de terminer sur une note sucrée. Nous sommes tombés sur ce glacier par hasard en rentrant le soir. Il était là, à deux rues de notre appartement. Et ça tombait bien puisque repus du Vegetalia, nous n’avions pas pris de dessert ! Mais il reste toujours un peu de place pour une glace, pas vrai ? Surtout lorsqu’elle est végane et sans gluten ! Si je ne dis pas de bêtises seul le petit cornet est végane mais quand on est gourmand comme mon chéri on peut prendre plusieurs boules dans une coupelle.

J’ai eu beaucoup de mal à choisir mon parfum, tout me faisait envie et choisir c’est renoncé… Mais comme il fallait trancher, j’ai jeté mon dévolu sur la saveur chocolat pimenté ! En souvenir de celle que je mangeais en Australie pendant mon tour du monde… C’est particulier, ce mélange de chocolat et de piquant, chaud et froid à la fois, tout en contradiction, j’adore ! J’ai goûté celles de mon chéri et de mes parents, fruitées, qui étaient très bonnes aussi. Je retournerai goûter les autres parfums ça c’est sûr ! :)

Gocce di latte
Pla de Palau, 4, 08003 Barcelona
+34 617 98 61 86
Page Facebook : www.facebook.com/heladeriagoccedilatte

feuilles

Et vous quelles sont vos adresses végétales de la mort-qui-tue, à Barcelone ou ailleurs ? Dites-moi tout, je fais une liste et je compte bien tout aller tester ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *