Makro 1 : restaurant végane intimiste à Vienne

makro1-vienne-restaurant-vegan-cour

Vous connaissez l’application HappyCow, déclinaison du site du même nom ? Je l’ai découverte en préparant mon voyage à Vienne, c’est une vraie mine d’or de restaurants et boutiques pour végé.

Pendant les quatre jours passés à Vienne je n’ai malheureusement pu tester qu’une seule adresse parmi la longue liste que je m’étais préparée (je me suis fait la remarque que les restaurants végé sont souvent fermés le week-end… mais pourquôôôaaa ?). J’ai donc découvert Makro 1, un petit restaurant dans le centre de Vienne bien caché au fond d’une cour.

Autant vous dire que si on n’a pas connaissance de son existence les chances d’en pousser la porte frôle le zéro… J’ai eu du mal à le trouver avec l’adresse et une carte alors imaginez sans ! Le pire c’est que même une fois à l’intérieur du resto ce n’était pas gagné pour y manger : la minuscule salle ne peut accueillir qu’une dizaine de personnes et c’était évidement complet quand nous sommes arrivés. Mais il en faut plus pour me décourager vous savez, j’ai donc fait attendre ma famille pendant bien trois quart d’heure dans le froid polaire… pour enfin pouvoir s’installer à la grande table en bois façon table de ferme.

Sincèrement nous n’avons pas regretté l’attente car manger dans ce restaurant fut une réelle expérience. C’est une adresse confidentielle comme vous l’aurez compris, une petite cantine pour prendre son temps, à l’opposé de l’industrie du fast food. Ce petit restaurant propose une cuisine végétale et bio, de saison et locale. Les clients se délectent d’un menu unique composé d’une soupe et d’un plat garni de légumes et céréales renouvelés quotidiennement.

makro1-vienne-restaurant-vegan

makro1-vienne-restaurant-vegan2

La cuisine se trouve dans la salle de restauration, les plats sont donc préparés sous nos yeux par trois gentilles dames. La pièce joue également le rôle de petite épicerie bio et végane. L’atmosphère est très particulière, chaleureuse. L’unique grande table rapproche les clients, ces inconnus qui finalement semblent être des amis avec qui on apprécie partager un bon repas végétal.

Si vous y allez en été vous aurez la chance de pouvoir vous asseoir à l’extérieur dans la petite cour pavée. Et bien sûr pour ne pas faire comme moi, je vous conseille de réserver ;-)

makro1-vienne-restaurant-vegan-logo

 

Fleischmarkt 16, 1010 Vienne, Autriche
Lundi – vendredi : 9h00 – 16.00
Déjeuner : 11h30 – 14h30
+43 (0)1/5131947
Page Facebook : www.facebook.com/makro1
Site web : www.makro1.at

 

feuilles

Vous aimez vous rendre dans ce genre d’endroits intimistes et confidentiels ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *